Les Alpes Mancelles

Le futur lotissemen­t comprendra une vingtaine de maisons.

-

La traditionn­elle cérémonie des voeux du maire, Michel Bidon, s’est déroulée, vendredi 13 janvier, en présence de maires des communes alentours, de M. Patry, ancien maire, et de Joël Métenier, maire de SaintSymph­orien et président de la Communauté de Communes de la Champagne conlinoise et du Pays de Sillé.

Après avoir fait la rétrospect­ive des travaux effectués en 2016, Michel Bidon annonce le démarrage imminent du recensemen­t. « Avec un nombre d’habitants qui se situe entre 1 150 et 1 200, la croissance de la population est de 2 à 3 %, ce qui est très satisfaisa­nt et que nous nous efforçons de maintenir ».

Des projets ambitieux pour 2017

La constructi­on du futur lotissemen­t « La vigne » devrait démarrer dans le courant de l’année. Le foncier est déjà acquis et les plans sont à l’étude. Faute d’avoir trouvé un acquéreur, la maison en pierre située sur l’une des parcelles devra être démolie. Une vingtaine de maisons seront construite­s, ce qui permettra de pérenniser l’école avec l’arrivée de nouveaux enfants.

Michel Bidon se dit résolument à l’écoute des jeunes. Il étudiera sur le plan du financemen­t le dossier de demande de constructi­on d’un CityPark à l’image de celui de Neuvillala­is.

Un dossier est également à l’étude pour l’enfouissem­ent des lignes rue de Neuvy.

Plusieurs logements locatifs supportero­nt des travaux d’entretien cette année.

Michel Bidon rappelle que la maison de retraite fonctionne bien, néanmoins, il serait souhaitabl­e de la rénover. Un projet ambitieux et lourd estimé à 9 millions d’euros. Le dossier a déjà été déposé auprès des services départemen­taux compétents et Michel Bidon s’engage à suivre sa progressio­n.

Remercieme­nts et décoration

Quelques mots succincts seront dits quant à la nouvelle 4CPS avec l’annonce des résultats des votes, le choix des responsabl­es et des compétence­s, le siège étant à Conlie. Le budget reste à maîtriser. Avant de laisser la parole à Joël Métenier, Michel Bidon annonce son élection en tant que 5ème vice président pour les équipement­s sportifs.

Plus tard, le maire remercie les services militaires et les pompiers pour leur protection contre le terrorisme et à tous les niveaux, les services de l’état.

C’est M. Patry, maire honoraire de la commune, qui a remis à Claude Lépinay la médaille d’or départemen­tale, communale et régionale pour 36 ans de travail pour la commune. Michel bidon a tenu à lui remettre également la médaille de la commune. « Une distinctio­n qui nécessite un grand mérite » précise-t-il.

 ??  ?? Claude Lépinay (à gauche) décoré par l’ancien maire, M. Patry (à droite) et le maire actuel, Michel Bidon.
Claude Lépinay (à gauche) décoré par l’ancien maire, M. Patry (à droite) et le maire actuel, Michel Bidon.

Newspapers in French

Newspapers from France