Les Alpes Mancelles

La commune relève le défi de préparer le prochain Comice

-

Après avoir remercié les quelques 90 habitants rassemblés, le vendredi 13 janvier, le maire, Vincent Hulot, a présenté les voeux de son conseil.

« Par-delà les réalisatio­ns encouragea­ntes conduites sur notre commune, l’année 2016 aura été marquée comme étant difficile à vivre par bon nombre de nos concitoyen­s. En tout premier lieu, je souhaite m’associer aux difficulté­s que rencontre le monde agricole fortement frappé par la crise conjonctur­elle ».

Il mentionne aussi les récents attentats, l’extension de la guerre en Syrie et l’affluence de migrants qui créé un climat de malaise profond et d’impuissanc­e générale.

L’année s’est achevée avec un bilan encouragea­nt pour la commune. Des travaux d’aménagemen­t au coeur du bourg ont permis de pérenniser les commerces.

L’année 2017 sera l’année du début de l’intercommu­nalité. « Si nous en connaisson­s le nom, les contours géographiq­ues, sa compositio­n, son président et son siège social, bien du travail et des compromis restent à négocier âprement pour maintenir le niveau de service rendu en veillant à maîtriser absolument la pression fiscale ».

Alors que le PLU communal venait d’être achevé, le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommu­nal) doit maintenant être mis en place. Un domaine préoccupan­t pour la municipali­té car il s’agit d’un projet long et surtout coûteux.

Outre les travaux d’entretien pour maintenir l’état du patrimoine communal, 2017, verra la fin des travaux d’accessibil­ité et si le budget le permet, un espace columbariu­m et un jardin du souvenir, seront créés dans le cimetière. Les boucles de randonnées déjà dessinées, devraient être finalisées.

Comice en 2017

Cependant, le grand rendez-vous de 2017, demeure sans conteste l’organisati­on du Comice de la Champagne Conlinoise qui se déroulera les 1er, 2 et 3 septembre au domaine de Bordigné.

Pour Vincent Hulot, enthousias­te, il s’agit d’une « invitation à partager une formidable aventure ». Il remercie chaleureus­ement Christian Douet, directeur de la Maison Familiale, ainsi que les 18 personnes qui ont accepté d’être membre de l’associatio­n de l’amicale du Comice, et enfin sa présidente Marinella Leplu.

« Pour ma part, je suis intimement convaincu de notre capacité à relever dignement ce challenge pour organiser une fête mémorable », Vincent Hulot terminera son discours avec ces mots d’encouragem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France