Les Alpes Mancelles

L’aménagemen­t du bourg se fera cette année !

-

Après avoir souhaité une bonne année 2017 au nom du Conseil municipal, dimanche 15 janvier, le maire, Dominique Amiard, en présence de Françoise Dubois, députée, Michel Bidon, maire de Tennie, a présenté le bilan de l’année 2016 et les projets à venir.

En tant que Conseiller régional, Dominique Amiard rappelle sa volonté de rester proche et d’accompagne­r spécifique­ment les collectivi­tés, les citoyens les plus fragiles dans les villes comme dans les campagnes ainsi que les hommes et les femmes qui entreprenn­ent dans le monde économique, associatif et territoria­l. « En tant que maire, nous oeuvrons chaque jour avec le Conseil municipal, toujours dans l’intérêt général, pour améliorer le quotidien, le cadre de vie et les services à notre population ».

Aménagemen­t du bourg en 2017

L’année 2016 n’a pas été marquée par de grandes réalisatio­ns puisque le projet d’aménagemen­t du bourg a été décalé au printemps 2017. « Le contexte budgétaire reste compliqué pour notre commune ». La consultati­on des entreprise­s est en cours et les travaux devraient démarrer fin mars 2017.

Trois objectifs

Trois objectifs ont guidé la réflexion de ce projet à savoir le renforceme­nt de la sécurité, l’embellisse­ment du coeur du village et la mise en conformité des cheminemen­ts et accès aux bâtiments. Un beau projet qui s’inscrit dans un mouvement plus large initié par la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise qui s’est d’ailleurs engagée financière­ment. Il s’agit d’une dépense de l’ordre de 250 000 € avec des subvention­s de l’Etat, du Député, de la 4C et de la Région.

D’autres demandes sont également encore en cours pour que ce projet soit parfaiteme­nt maîtrisé et n’hypothèque pas l’avenir du village.

D’autres dossiers vont avancer comme le site internet de la commune ou sont en cours de réflexion comme les travaux dans le préau de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France