Les Alpes Mancelles

Un avenir précaire pour le club des aînés

-

Les années se suivent et se ressemblen­t pour le président cantonal de Génération Mouvement des Alpes Mancelles, Patrice Ribot, puisque pour la 3e année consécutiv­e, il a dû intervenir mercredi 11 janvier, lors de l’assemblée générale.

Intervenir pour essayer de rameuter un peu les troupes, suite à la démission des trois membres du bureau collégial mis en place il y a 2 ans. Il ne restait plus que 3 personnes dans le bureau.

De collégial, le bureau semblait n’avoir que le nom, puisque Patrice Ribot, demandant à la secrétaire combien de compte rendu elle avait fait, celle-ci répondait : « Aucun, puisque nous n’avons pas eu de réunions ».

Le président cantonal essayait alors de toucher la fibre sensible des habitants présents : « Saint-Ouen est la 3e commune la plus importante en habitants de la future communauté de communes à venir, après Fresnay et Beaumont ! Ce serait quand même fou que votre commune n’ait plus de club ».

Malgré l’appel à Jean-Louis Clément, maire, personne ne se manifestan­t, le président décidait de procéder à un vote à bulletins secrets, pour que les adhérents disent s’ils faisaient confiance ou nom aux membres du bureau collégial en place, constitué de Christian Jeanne, Bernard Robbe et Guyveline Devergille.

Pour les 65 votants présents, le constat était sans appel : Guyveline Devergille 49 voix pour la confiance, tout comme pour Bernard Robbe 43 voix, et seulement 14 voix pour Christian Jeanne.

Suite à ce vote, les 3 personnes restant dans le bureau acceptaien­t de repartir avec les deux élus, auxquels venaient ensuite se joindre Daniel Pancher et Gilbert Bouvet.

L’assemblée générale pouvait reprendre, une réunion aura lieu prochainem­ent pour attribuer à chacun les postes qu’ils désirent.

Le bureau est donc actuelleme­nt constitué de : Guyveline Devergille, Bernard Robbe, Raymonde Clinchamps, Roger Collet, Daniel Pancher, Gilbert Bouvet et Marcel Pauloin, président d’honneur.

 ??  ?? Les rares volontaire­s parmi les 65 adhérents présents.
Les rares volontaire­s parmi les 65 adhérents présents.

Newspapers in French

Newspapers from France