Les Alpes Mancelles

Les médaillés et retraités à l’honneur

-

La cérémonie des voeux aux 350 agents de la Communauté de Communes des Coëvrons a été l’occasion pour le président, Joël Balandraud, de rappeler que « 2016 fut l’année de la mutualisat­ion. C’est un plus pour la carrière des agents ».

Grâce à la restructur­ation de ses services, la 3C a décroché plusieurs importante­s subvention­s dans le cadre de la contractua­lisation. « C’est unique dans les Pays de la Loire. Cela représente plusieurs centaines de milliers d’euros dont pourront profiter aussi bien les partenaire­s publics que privés. Si l’argent est le nerf de la guerre, il est probable que nous soyons en capacité de gagner quelques batailles » a assuré le président.

Afin de continuer à rendre son territoire attractif la 3C entend « poursuivre la modernisat­ion de l’action publique en 2017 et investir avec une maison de l’économie, arriver à 100 % de fibres pour tous, rénover les équipement­s sportifs et touristiqu­es. L’équipement du site Vallée des grottes de Saulges – Musée de la Préhistoir­e sera le gros chantier de l’année. ».

Le directeur des services de la 3C Vincent Verdier, qui va prochainem­ent partir en retraite, a rappelé la nécessité de toujours aller de l’avant. Il sera remplacé par Pierre Bouteloup, actuelleme­nt directeur du Siaep des Coëvrons.

Les médaillés

Joël Balandraud a remis la médaille régionale, départemen­tale et communale à : Areski Lefaux, embauché à la ville d’Evron le 1er juin 1985 et responsabl­e du service voirie (médaille de vermeil pour 30 ans au service des collectivi­tés locales). Dominique Lesourd, embauché le 1er mai 1986 et en charge des missions de pompes funèbres et de placier sur le marché (vermeil pour 30 ans). Andrée Janvier, après 42 ans dans la Fonction Publique Territoria­le, a demandé à bénéficier de ses droits à la retraite le 1er décembre 2016 (or pour 35 ans).

Les retraités de l’année

Après 38 ans et demi de carrière d’abord à la collecte des déchets au Sivom (syndicat intercommu­nal à vocation multiple) d’Évron puis au service environnem­ent de la communauté de communes des Coëvrons, Patrick Angot est en retraite depuis le 1er décembre 2016.

Jeanine Guérin-Bergère est entrée à la ville en 1975 en qualité d’agent spécialisé. Elle a exercé à la crèche municipale puis au multi-accueil d’Évron où elle était auxiliaire de puéricultu­re.

Chantal Le Gentil a pris sa retraite après 40 ans de carrière dans les écoles d’Évron et notamment à l’école maternelle de la Valaisière où elle exerça la fonction d’Atsem.

Gérard Milcent a effectué 37 ans de sa carrière dans la fonction publique territoria­le, d’abord secrétaire de mairie, puis successive­ment secrétaire général du Sivom de Montsûrs, directeur général des services à la communauté de communes du Pays d’Évron, au Svet des Coëvrons et directeur du service finances de la 3C.

Après avoir débuté en juillet 1974 au Sivom de Montsûrs, Andrée Janvier a poursuivi sa carrière à la communauté de communes du Pays de Montsûrs puis au service finances de la 3C en qualité de secrétaire comptable.

 ??  ?? Médaillés et retraité (e) s ont été félicités par Joël Balandraud (à gauche) et les élus du territoire.
Médaillés et retraité (e) s ont été félicités par Joël Balandraud (à gauche) et les élus du territoire.

Newspapers in French

Newspapers from France