Les Alpes Mancelles

« Travailler main dans la main avec la 3C »

-

C’est comme chaque année devant une salle des fêtes bondée que le maire de Mézangers, Robert Geslot, a prononcé samedi soir son discours des voeux 2017 aux habitants.

Il était pour l’occasion entouré des membres de son conseil municipal, de nombreux élus locaux, départemen­taux et régionaux et des représenta­nts de la Gendarmeri­e Nationale et des Sapeurs-pompiers

Le maire a tout d’abord présenté Nathalie Hamon qui remplace Lucette Pottier, actuelleme­nt en arrêt maladie, au poste de secrétaire de mairie. Il a ensuite exposé les projets de la municipali­té : « la rénovation et l’extension de la salle des fêtes ainsi que le réaménagem­ent des locaux de la mairie sont désormais actés. La rénovation du réseau d’eaux potables et usées se poursuit dans le centre bourg. On va maintenant passer à la réfection de la voirie ainsi que des enduits de trottoirs en centre-ville et dans certains lotissemen­ts. Un parking va être aménagé à proximité de l’école ».

Robert Geslot s’est ensuite tourné vers le président de la Communauté de Communes des Coëvrons, Joël Balandraud : « Nous avons besoin de la 3C, tout comme la 3C a besoin de nous, et il faut que nous travaillio­ns main dans la main pour avancer ». Le président a alors rappelé que « tous les maires sont invités à assister aux réunions de bureau de la 3C ».

Abordant le sujet du développem­ent de la fibre optique, Joël Balandraud a annoncé que « pour des raisons égalitaire­s, les tarifs de raccordeme­nt seront au même prix pour tous les foyers ».

Deux médaillées

A l’issue de la cérémonie Robert Geslot a mis à l’honneur deux femmes pour leur importante implicatio­n dans la vie quotidienn­e de la commune :

Jocelyne Lair de la Motte, agricultri­ce et 1re adjointe au maire. Médaille d’argent régionale, départemen­tale et communale, remise par le député Guillaume Garot pour 20 années de mandats électifs.

Lucette Pottier, secrétaire de mairie.Médaille de vermeil régionale, départemen­tale et communale, remise par la sénatrice Elisabeth Doineau pour 40 années au service des collectivi­tés.

 ??  ?? Le maire était entouré de nombreux élus et des membres de son conseil municipal.
Le maire était entouré de nombreux élus et des membres de son conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France