Les Alpes Mancelles

Nombreuses dégradatio­ns au château de Sillé et dans le voisinage

-

Durant plusieurs semaines, des dégradatio­ns et actes d’incivilité ont été commis sur des bâtiments communaux à Sillé-le-Guillaume. Leur auteur a été interpellé par les militaires de Sillé.

Sillé-le-Guillaume. Le château et l’école primaire étaient les cibles prioritair­es d’un Silléen de 17 ans. Il a cassé plusieurs carreaux au château. « Les dégâts sont importants. Nous sommes dans la phase des estimation­s. L’addition s’annonce salée », regrette Gérard Galpin, maire de Sillé-le-Guillaume.

L’auteur des faits n’a pas épargné l’école située juste en face du château. Il a réussi à pénétrer dans l’établissem­ent « pour semer le bazar » et salir l’école notamment les murs et portes, d’une façon innommable…

Il urinait dans les boîtes aux lettres

Une dizaine de voitures des voisins du château n’ont pas été épargnées non plus. « Il a même uriné dans et sur des boîtes aux lettres de quelques riverains », raconte la gendarmeri­e de Sillé-le-Guillaume.

Les gendarmes de Sillé ont multiplié les heures de surveillan­ce (63 heures au total) pour attraper cet individu en flagrant délit, le jeudi 2 février dernier, à 5h30.

Il a reconnu les faits mais n’explique pas les raisons de cet acharnemen­t « gratuit ».

L’enquête se poursuit et déterminer­a peut-être les causes de ces méfaits.

« L’école est protégée par la loi tout comme le château de Sillé qui est classé monument historique », explique Frédéric Cateigne, adjudantch­ef de la brigade de Sillé. Il est tout à fait d’accord avec Gérard Galpin : « l’addition va être très salée ».

Chafik AOUNI.

Newspapers in French

Newspapers from France