Les Alpes Mancelles

Belle affluence pour les portes ouvertes

-

Cette année et pour répondre à la demande des parents, les portes ouvertes du collège se sont déroulées, vendredi 3 février, de 16 h 30 à 20 h à la place du traditionn­el samedi matin.

Irène Montarou, principale du collège, était présente avec son équipe enseignant­e et des élèves volontaire­s pour servir de guide aux familles, leur faire découvrir les lieux et activités et surtout répondre à leurs interrogat­ions. « Pour la prochaine rentrée, un effectif de 96 élèves est prévu en 6ème. Nous mettons l’accent sur l’accompagne­ment personnali­sé. Ici, le nombre d’élèves par classe permet que l’accompagne­ment personnali­sé soit réalisé par l’enseignant sur le temps de la discipline, avec la mise en place de travaux de niveaux nuancés. Depuis 2 ans, cela porte ses fruits et les résultats du brevet du collège sont au niveau de ceux du départemen­t, » explique Irène Montarou. « Notre autre grand axe de travail est l’aide à l’orientatio­n. À la sortie du collège, il n’y a aucun élève sans solution ».

Dans la classe de technologi­e, Willy Guibert explique aux parents qu’avec la réforme du collège, la technologi­e est entièremen­t intégrée dans la matière sciences. « Par exemple, les élèves vont étudier la germinatio­n en biologie, nous fabriquero­ns donc une serre en technologi­e avec programmat­ion sur le PC et impression 3D si nécessaire ».

Il y a maintenant beaucoup plus de lien entre chaque discipline, cela donne du sens au cours pour les collégiens.

Pour tout renseignem­ent et inscriptio­n, contact au 02 43 52 14 52.

Newspapers in French

Newspapers from France