Les Alpes Mancelles

Ginette Goupille prend sa retraite

-

Des enfants, des parents, des membres du conseil municipal, de la famille, beaucoup de personnes sont venues au restaurant municipal, vendredi, pour rendre hommage à Ginette Goupille.

En effet, cette dernière part à la retraite après 30 ans de bons et loyaux services à l’école publique du village où elle a été ATSEM. Marcel Levesque, le maire du village a commencé la soirée par un discours où le profession­nalisme de Ginette Goupille était mis en avant.

Pour Sylvie Brard, la directrice de l’école, « Ginette est une personne discrète, qu’on entend jamais mais qui a su se rendre indispensa­ble. C’est son prénom que l’on entend le plus souvent dans l’école. Les enfants l’adorent et la solliciten­t sans cesse. Elle va beaucoup nous manquer ».

Ginette a d’abord travaillé en maison de retraite puis chez elle, en tant que nourrice agréée. Lorsqu’elle est arrivée dans l’école, il n’y avait que 29 élèves. Aujourd’hui, l’école compte près de 110 élèves. « J’ai connu beaucoup d’enfants ici. Ce qui me fait bizarre, c’est que je me suis occupé des enfants des 1ers élèves que j’ai connus. Les enfants ont tellement changé durant toutes ces années. Je les ai vus devenir de plus en plus autonomes, et ce, de plus en plus jeune. C’est vrai que ça me fait une petite émotion de quitter l’école. Je reviendrai quand même faire un coucou de temps en temps », déclare émue, Ginette.

Suite au départ de Ginette Goupille qui a pris sa retraite, la commune a recruté une nouvelle ATSEM, qui sera présente à l’école publique jusqu’en juillet prochain. Cathy Soreau vit à Doucelles et a postulé à Vivoin après avoir travaillé dans l’école primaire de Courgains durant 2 ans. « Je suis devenue ATSEM après 16 ans de travail en usine, dans la plasturgie. Comme je voulais une reconversi­on, et que j’ai un bon feeling avec les enfants, j’ai passé mon CAP Petite Enfance. » Cathy Soreau n’est pas une inconnue pour les élèves puisqu’elle a déjà effectué un stage de 2 semaines en décembre dernier dans l’école publique. « Je suis très heureuse de travailler dans cette école que je connais très bien, étant donné que mes filles y étaient scolarisée­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France