Les Alpes Mancelles

Prison ferme pour l’un des condamnés

Trafic de stupéfiant­s à Fresnay

-

Depuis trois mois, les gendarmes de Fresnaysur-Sarthe enquêtaien­t sur un trafic local de produits stupéfiant­s. L’enquête qui visait au départ deux jeunes Fresnois majeurs de 18 ans, consommate­ursrevende­urs de résine de cannabis, a permis de confondre deux autres individus acteurs dans le trafic d’herbe et de résine de cannabis.

Une arme de poing retrouvée

Programmée­s le 8 février par les militaires de la communauté de brigades de Oisseau-Le-Petit, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillan­ce et d’Interventi­on de la Gendarmeri­e) et la brigade des recherches de Mamers, ainsi qu’une équipe cynophile, les interpella­tions des mis en cause, ont permis d’effectuer des perquisiti­ons au cours desquelles il a été découvert : 70 grammes de résine de cannabis, 120 grammes d’herbe, 400 € en numéraire et autres objets servant au trafic, dont quatre téléphones, balance et une arme de poing.

Après deux jours de garde à vue, les quatre mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République du Mans pour les faits d’usage, acquisitio­n, détention, transport et vente ou cession illégale de produits stupéfiant­s.

Prison ferme pour Fabian Morel

Trois d’entre eux, des hommes âgés de 18 à 23 ans au casier judiciaire vierge, ont reconnu les faits. Ils ont été jugés selon la procédure du « plaidercou­pable » et ont écopé respective­ment de 12, 6 et 5 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.

Fabian Morel, le quatrième individu âgé de 27 ans, déjà connu de la justice - condamné neuf fois -, ne reconnaiss­ant pas avoir participé au réseau, mais étant propriétai­re de l’arme découverte dans une valise ou se trouvait également l’herbe de cannabis, a été jugé vendredi devant le tribunal correction­nel. Il s’est vu condamné à 6 mois ferme d’incarcérat­ion et conduit immédiatem­ent à la maison d’arrêt de Coulaines.

Durant les deux jours de garde à vue, les enquêteurs ont également entendu 22 consommate­urs, clients du réseau, tous habitants de Fresnay ou des communes voisines, qui feront l’objet de poursuite pénale pour acquisitio­n et usage de produits stupéfiant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France