Les Alpes Mancelles

Les 30 ans des soirées cabaret seront fêtés en novembre 2017

-

Le comité des fêtes de Rouez a tenu son assemblée générale, vendre 11 février. En novembre, les soirées cabarets vont souffler leurs 30 bougies. Le président Marcel Leroyer « déclare au nom du CDF… 2017 année de la fête… ».

« Le Comité des fêtes a un rôle qui dépasse largement l’aspect festif du village. Évidemment, notre rôle est d’animer et nous le faisons très bien grâce à vous Tous. Mais au-delà des sourires que vous donnez, des éclats de rires que vous suscitez, vous êtes, chers bénévoles du Comité des fêtes, des artisans du bien vivre à Rouez ; vous transmette­z des valeurs de culture, de conviviali­té, d’inter-génération­nalité et de durabilité… Nous sommes et resterons une associatio­n qui défend la qualité de vie… », souligne, une nouvelle fois, le président Marcel Leroyer.

Deux faits ont marqué l’année 2016. Tout d’abord l’assemblée avec la soirée du samedi soir et le menu 100 % rouézien. C’était un pari au départ mais il a été tenu et le résultat fut à la hauteur de l’investisse­ment des organisate­urs. Tous les convives ont été unanimes quant à la qualité du repas servi. « Comme quoi, il n’y a pas besoin d’aller loin pour trouver de bons producteur­s et de bons produits ». En revanche, cela demande un peu plus d’investisse­ment personnel… ne serait-ce que pour éplucher et couper en frites les 60 kg de pommes de terre… « N’hésitons pas à mettre en avant toujours plus les artisans et commerçant­s lors de nos différents événements et n’hésitons pas à titre personnel à les faire travailler dans la mesure du possible évidemment… ».

Le second point concerne les soirées cabarets 2016. Outre la longévité exceptionn­elle et le succès qui ne se dément pas

chaque année, « le cru 2016 est sorti de l’ordinaire puisque nous avons eu la chance de voir évoluer sur scène, Enola. Si le sport rime avec handicap depuis quelque temps maintenant, à Rouez, le théâtre et le handicap en revanche, c’était une première pour les cabarets… Évidemment, techniquem­ent, ça n’a pas été simple car la salle est bien adaptée pour recevoir un public en fauteuil, aucun souci, cependant l’accès à la scène n’est pas encore prévu. Peut-être un jour…. En attendant, avec un peu de bonne volonté, on y arrive et je tiens à remercier tous ceux qui s’y sont investis notamment Pierre. Et quel bonheur de voir s’épanouir Enola sur scène au milieu de ses jeunes camarades ». Évidemment, le succès ne serait pas total sans l’aide de « nos partenaire­s que je tiens ce soir à remercier : municipali­té, presse, artisans et commerçant­s, que nous aimons mettre en avant et réciproque­ment j’en suis sûr. Un merci particulie­r au centre de loisirs qui s’investit dans la confection des décors avec les enfants de l’école pour l’assemblée ». Marcel Leroyer a remercié l’ensemble des bénévoles. « On a la chance au comité des fêtes d’avoir beaucoup de bénévoles, peut être même plus que d’adhérents… »

Pour terminer, il a remercié le public, fidèle depuis toujours, ou nouveaux venus, toujours les bienvenus, qui par sa présence et ses applaudiss­ements donnent aux bénévoles la plus belle des récompense­s… la reconnaiss­ance bien méritée du travail accompli avec passion.

« Je compte sur vous encore cette année, amis bénévoles et public, pour animer ce beau village qu’est Rouez et pour fêter comme il se doit les trentièmes soirées cabarets en novembre. Je déclare au nom du CDF… 2017 année

 ??  ?? Une belle et grande famille qui va encore faire la fête en 2017. Ne manquez surtout pas les prochaines soirées cabaret qui se dérouleron­t en novembre.
Une belle et grande famille qui va encore faire la fête en 2017. Ne manquez surtout pas les prochaines soirées cabaret qui se dérouleron­t en novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France