Les Alpes Mancelles

Soirées éclectique­s au St Fray

-

Le bar-épicerie St Fray a soufflé sa première bougie récemment et Christophe Chevallier, le patron, se félicite de ce lieu atypique et convivial qui attire un large public. Figurent au programme de très belles soirées.

Il aura fallu une année pour asseoir la bonne réputation de l’établissem­ent et en faire un bar qui propose plus de 100 bières du monde et de nombreux cocktails originaux, mais également un lieu de rencontre avec des artistes.

Le bouche à oreilles fonctionne très bien. Alors que dans les premiers mois il fallait chercher des groupes, ce sont maintenant les musiciens qui se donnent l’adresse pour venir se produire au StFray non dans une salle de spectacle classique, mais dans un endroit où on se retrouve entre copains. Certains groupes font une halte entre deux dates en palais des congrès ou festival. « Pour ne pas être catalogué dans un style, j’essaie de proposer des animations très différente­s, explique Christophe. C’est ainsi qu’il y a eu des concerts rock et jazz, soirée plage, karaoké, St Patrick, Halloween, soirées jeux, expo longskates, soirée tatouages ou retour en enfance, scène ouverte etc. Le week-end dernier « Garance et Bretelle » ont donné 1h et demie de théâtre musical devant une salle comble. J’aime la musique mais surtout les rencontres humaines, et mes clients apprécient la conviviali­té et la proximité avec les artistes qu’ils peuvent approcher. Les concerts commencent « vers » 20h/21h selon l’arrivée du public et les échanges qui se font avec les artistes».

De nombreux projets divers sont encore en gestation comme un festival rock ou des partenaria­ts avec des radios, des scènes ouvertes régulières, des « soirées filles », un travail avec des enfants, soirées lecture et échange de livres, concert avec un groupe totalement féminin. Les idées ne manquent pas. Et si le commerçant ne peut « pousser les murs », la possibilit­é de déplacer ponctuelle­ment des événements sur un terrain couvert à la sortie du village est envisagée.

Prochaines soirées

Certaines dates sont déjà bouclées, les entrées sont gratuites mais au chapeau :

Samedi 18 février : « Super Cheurie » chansonnie­r moderne et sale gosse impertinen­t, Parisien, qui vient du Jamel comédie, acteur de théâtre d’improvisat­ion

Jeudi 23 février : soirée girly avec Charlott’lingerie qui présentera sa nouvelle collection.

Vendredi 24 février : « Bisou » groupe tourangeau Electro pop qui vient de remporter Les Inouïs du Printemps de Bourges

Vendredi 3 mars : « Lya »15 ans de scène, compositeu­rs interprète­s, concert pop rock.

Vendredi 17 mars : St Patrick animation irlandaise traditionn­elle.

Vendredi 24 mars : « Electric Water » Blues rock autour de Jimi Hendrix

Samedi 1er avril : « Random rock » pop rock, manceaux, tournent depuis 10 ans, ont sorti plusieurs albums.

Vendredi 7 avril : « Django’s not dead »groupe nantais. Jazz manouche parisien des années 30.Tribute Django Reinhardt.

Vendredi 28 avril : « Wankabilli­es » rock’n’roll Trio Rockabilly présentent leur 1er album. Sont déjà venus au St Fray en invités et font leur premier concert seuls à l’affiche.

St Fray 5 route de Conlie La Chapelle Saint Fray contact-stfray@orange.fr www.facebook.com/restaurant­barstfray

Tél. : 07 89 98 56 89.

 ??  ?? Bretelle et Garance ont enchanté le public avec leur théâtre musical.
Bretelle et Garance ont enchanté le public avec leur théâtre musical.

Newspapers in French

Newspapers from France