Les Alpes Mancelles

Stéphane Guédet, de passage

-

Lors du module U13 destiné aux encadrants des jeunes de l’Union Sportive des Alpes Mancelles, surprise parmi les éducateurs : la présence de Stéphane Guédet, ancien coach du Mans et surtout récemment entraîneur adjoint de Romain Revelli, de l’équipe d’Evian-ThononGail­lard, limogé suite à la liquidatio­n du club, en décembre 2016.

Un épilogue qui rappelle celui du Mans en 2013. Deux ans après avoir quitté la Sarthe pour la Savoie, il revit donc une nouvelle rétrograda­tion administra­tive.

Vous venez de revivre la même situation que lorsque vous entraîniez Le Mans

Oui, nous avons été surpris, car il y avait moyen de s’en sortir, c’est surtout une querelle entre quatre personnes qui n’ont pas pu se mettre d’accord ! Le club aurait pu être sauvé… Au bout de 10 jours, tous les joueurs avaient été licenciés et certains ont retrouvé d’autres clubs, d’autres sont au chômage… Comme moi ! Je pense que le club va changer d’identité, et qu’il va finir par fusionner avec Annecy. Ils ne vont garder que l’école de foot, les U17 et U19.

Avez-vous déjà eu des propositio­ns ?

Depuis notre licencieme­nt, nous avons été, Romain Revelli et moi-même, approchés par des clubs étrangers et de Ligue 2. Mais pour l’instant rien de concret, nous avons touché notre indemnité, et nous ne sommes pas contre reconstrui­re quelque chose ailleurs… Mais ce n’est pas la bonne période, le mercato hivernal vient de se terminer, il faut maintenant attendre la fin de la saison.

Pourquoi pas au Mans ?

Je ne suis pas sûr que mon retour serait bienvenu.

Que faites-vous actuelleme­nt ?

Je suis très heureux de donner de mon temps bénévoleme­nt pour à mon tour transmettr­e tout ce que l’on m’a appris ! Car il ne faut pas croire, mais il y a plusieurs années, j’étais comme eux (les encadrants), et ça me plaît de donner de mon temps, ça me permet de me remettre en cause, il faut s’adapter à un public différent, à des terrains différents, des terrains de petites communes, mais j’essaie de transmettr­e ma passion.

 ??  ?? Stéphane Guédet toujours avec son équipement d’Evian, lors de sa venue à Sougé.
Stéphane Guédet toujours avec son équipement d’Evian, lors de sa venue à Sougé.

Newspapers in French

Newspapers from France