Les Alpes Mancelles

L’année 2017 placée sous le signe des travaux

-

Il y avait foule mardi soir au Nymphéa pour la soirée de rentrée organisée par la directrice , la présidente Sylvie Gibon et leur équipe, en présence d’élus de la municipali­té et de résidents de l’Accueil Habitat Jeunesse.

L’occasion pour la directrice d’énnoncer les deux grands projets de l’année. A savoir, la réhabilita­tion du Nymphéa avec un « début des travaux au printemps, sur 12-18 mois ». Martine Frétard a précisé que « pendant les travaux de réhabilita­tion il y aura bien sûr quelques petits désagrémen­ts de fonctionne­ment, mais on fera au mieux ».

Sont prévus : l’accessibil­ité, deux espaces collectifs avec des endroits confidenti­els pour l’accompagne­ment et les rencontres, le réaménagem­ent de la cafétéria avec un mobilier plus chaleureux. Ainsi que la réfection des « 60 logements entièremen­t refaits 3 par 3 »

Le projet social, autre grand projet de l’année portera sur 4 axes : les besoins en logements, les besoins du territoire, l’accompagne­ment collectif et l’accompagne­ment individuel.

Lors de cette soirée, les participan­ts ont pu également découvrir quelques notions de yoga avec Denis, « en retraite depuis le 1er janvier après avoir travaillé pendant 20 ans pour le foyer. Un peu râleur, mais toujours avec bon coeur » a souligné la directrice. « Il sera remplacé par Steven, que nous sommes très heureux d’accueillir sur un mi-temps à 9 mois ».

 ??  ?? Martine Frétard a présenté Steven, mal-entendant, qui remplace Denis à l’entretien.
Martine Frétard a présenté Steven, mal-entendant, qui remplace Denis à l’entretien.

Newspapers in French

Newspapers from France