Les Alpes Mancelles

Son ouverture retardée : pourquoi?

Palais de la danse à Sillé

-

L’ouverture du Palais de la danse, à Sillé-leGuillaum­e, est retardée par des problèmes d’électricit­é et d’eau. Il faut patienter encore un peu pour y aller danser et manger.

L’ouverture du Palais de la danse a été annoncée par Marc Hamard, son propriétai­re, pour le premier trimestre 2017, avec la création de 11 emplois à la clef, à Sillé-le-Guillaume. Le projet prend du retard. Il va falloir patienter encore plusieurs semaines.

Problèmes techniques

« Après quelques mois d’attente pour obtenir les autorisati­ons nécessaire­s pour transforme­r le bâtiment des anciens locaux de Confection du Maine en salon de danse et de restaurati­on, je rencontre des problèmes techniques concernant l’électricit­é.

ERDF a enlevé transforma­teur qui alimentait le Palais. C’était une désagréabl­e surprise. D’ailleurs, j’avais mes camions dans les locaux et je ne pouvais même plus les sortir parce que la fermeture de l’établissem­ent est électrique.

Un branchemen­t provisoire

La communauté de communes et la ville de Sillé ne sont pour rien dans cet incident et pour le retard. Actuelleme­nt, j’ai un branchemen­t provisoire. En plus, l’alimentati­on est faible. Du coup, je ne peux pas faire effectuer le reste des travaux convenable­ment.

Je suis obligé d’attendre début avril pour le rétablisse­ment de la situation et donc terminer les travaux dans de mielleures conditions. On attend aussi les alimentati­ons en eau pour les bandes d’incendie.

Que les Silléens et les habitants de notre région se rassurent, le Palais de la danse va bien ouvrir à Sillé-leGuillaum­e en 2017. D’ailleurs, les enseignes seront posées dans un mois », explique Marc Hamard.

Infos pratiques.

La capacité d’accueil accordée par les services de la préfecture de la Sarthe est de 900 personnes pour la danse et la restaurati­on. L’établissem­ent est classé type 2, c’est-à-dire, il a une capacité d’accueil de 1500 personnes, mais debout.

Publics visés.

« On s’adresse aux plus de 25 ans en général. Dans tous les cas de figure, il faut être majeur. Tenue correcte exigée. Pas de basket ».

Ouverture

Le mercredi et le dimanche après-midi, un orchestre profession­nel assura l’ambiance pour les 50 ans et plus qui aiment la danse de salon.

Les vendredis et samedis, ouverture de 22h à 5 heures du matin, pour la clientèle disco.

Restaurati­on

Le restaurant sera ouvert le samedi soir.

Prix de l’entrée et des menus

L’entrée au Palais de la danse sera de 10 euros avec une consommati­on offerte.

L’entrée au Palais plus le menu se chiffrent à 25 euros, le samedi soir et les veilles de fêtes.

 ??  ?? La pose des enseignes aura lieu dans un mois.
La pose des enseignes aura lieu dans un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France