Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Des rillettes en Or à Vivoin

Le Sarthois serait-il chauvin ? A en croire les statistiqu­es enregistré­es par notre site internet, le Sarthois est attaché à son terroir. Et au savoir-faire de ses artisans ! Une nouvelle fois, Stéphane Ruel, boucher à Vivoin a raflé l’or. Après son saucisson à l’ail et son boudin blanc, ce sont ses rillettes qui ont été primées ! Sur la plus haute marche du podium.

La recette de son succès ? Les produits locaux. « La viande vient d’un élevage d’Assé-leBoisne. » Mais que les clients se rassurent, gagner la médaille d’or pour les rillettes ne fera pas augmenter les prix de la boucherie Humeau-Ruel.

413 mentions « J’aime » et 615 clics sur la publicatio­n.

Sillé a sa piste moto !

C’est une affaire qui roule… Depuis six mois, Sacha Cerveira a monté une piste moto de 4 000m2 pour son école à Silléle-Guillaume. Sa particular­ité ? Avoir un démarrage en côte. À ce jour, Sacha Cerveira et son bras droit, Anthony Bignon, peuvent accueillir une quarantain­e de motards mais une extension de 2 000m2 est possible.

Combien ça coûte le permis chez Sacha Cerveira ? « En moyenne 600 euros. Nous travaillon­s sur le permis moto classique et le scooter. En formation accélérée, en deux ou trois semaines ».

Sacha Cerveira et Anthony Bignon forment aussi les nouveaux enseignant­s, et ce, sous l’égide de l’Associatio­n pour la Formation des Motards. « Nous sommes la seule école-moto habilitée à le faire en Sarthe. C’est une bonne opération pour nous mais aussi pour le commerce local. Les enseignant­s sont nourris et logés à l’Hôtel-restaurant le Bretagne, à Sillé-le-Guillaume. Nous faisons tout ce qui est possible pour jouer la carte « proximité »». 237 mentions « J’aime » et 672 clics sur la publicatio­n.

72 ans d’amour à Sillé-le-Guillaume

Ah l’amour… Chez Lucienne et Eugène Jalier, le mot prend tout son sens. Le couple vient de fêter ses 72 ans de mariage à Sillé-le-Guillaume. À l’heure où l’on divorce pour deux fois rien, ils continuent de montrer l’exemple, main dans la main.

92 mentions « J’aime » et 287 clics sur la publicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France