Les Alpes Mancelles

Des groupes qui décoiffent !

-

La programmat­ion de FestiDay’s 2017 est officielle­ment dévoilée ! 70 groupes de musique ont candidaté pour être retenus lors de la prochaine édition, le samedi 8 juillet 2017.

Les organisate­urs constatent « qu’il y a vraiment un intérêt pour ce jeune festival de la part des musiciens du grand ouest de la France… Nous avons été victimes de notre succès, il y a une réelle demande de la part des musiciens pour jouer lors de ce genre d’événement. Nous les remercions de leur intérêt pour FestiDay’s ! ».

Babakar, tête d’affiche

Commençons par la tête d’affiche : Babakar. Composé de 3 musiciens depuis 2013, Babakar un groupe de Nantes aux influences musicales autour de « Tryo » et de « La Rue Kétanou ». Sa musique pleine d’humour portée sur l’actualité vous fera plier de rires. Actuelleme­nt, les trois complices se produisent dans tout l’ouest de la France. Ils ont remporté le mythique Tremplin Rock des estuaires 2015.

Les trois autres groupes

« The Wankabilli­es Rock’n’Roll Trio », comme leur nom l’indique, ils sont trois musiciens et font du Rock’n’Roll. Pour ce groupe originaire d’Angers, son influence musicale tourne autour de Chuck Berry, The Stray Cats, Elvis Presley. « Un groupe intergénér­ationnel comme FestiDay’s les aime ! ».

« Danaïde » est un groupe composé de 4 musiciens du Mans. Son style : rock mélodieux, agressif, passant par des sonorités tels que Noir Désir, Luke, Eiffel, Saez… Danaïde va offrir au public de FestiDay’s des envolées électrisan­tes tout en ayant des moments plus calmes et mélancoliq­ues.

« Sound Dynamik » , depuis sa création en 2006 au Mans, séduit par son énergie, une écriture pertinente et un répertoire musical varié : reggae, raggamuffi­n , hip hop, drum & bass… Les trois musiciens produisent une musique militante qui dépasse les clivages, les communauté­s, et les préjugés pour s’inscrire dans l’ère du temps.

Inter-scène

« Viny » est un showman qui vient tout droit de Paname. Influencé, entre autres, par Brassens et les grandes chassons françaises à texte, ses compositio­ns vont feront frémir. Musicien depuis sa plus tendre enfance, sa guitare, son jeux de scène et sa bonne humeur vous donneront envie de l’accompagne­r dans tous ses refrains.

Un DJ parisien

Un DJ parisien pour clore la deuxième édition de FestiDay’s. Il s’agit de « Gregory K ». Il affine ses sets depuis près de 10 ans, avec un mélange de house, de tech house et de tribal.

Ses influences sont multiples et variées.Depuis 2010, il officie au FreeDJ, un célèbre club parisien dans le chic 4ème arrondisse­ment près de l’Île de la Cité.

Newspapers in French

Newspapers from France