Les Alpes Mancelles

Une activité qui séduit et se féminise

-

Les JSP (jeunes sapeurs-pompiers) ont organisé samedi leur traditionn­el loto qui a attiré les foules.

De nombreuses personnes sont venues soutenir la structure financière­ment, mais aussi passer une soirée conviviale, espérant gagner de beaux lots, essentiell­ement de l’alimentati­on et des bons d’achat.

À cette occasion, Stéphane Lecornué responsabl­e des jeunes a rappelé que le groupe était constitué de 15 JSP cette année, avec une forte proportion de filles. L’activité se féminise ce qui est un plus en interventi­on, notamment lors d’accoucheme­nt par exemple. Ces jeunes sont surtout très motivés, certains passent une année avec les sapeurs pompiers pour tester le métier, assisté par un tuteur. Tous marquent le centre par leur réussite, lors du passage de brevet pour devenir sapeur ou lors des compétitio­ns sportives.

En février, six d’entre eux ont participé au cross départemen­tal, dont un qualifié pour l’épreuve nationale. Et parmi les prochains rendez-vous de l’athlétisme au Mans, un brevet à passer pour l’un des JSP et en septembre un peu de détente pour les féliciter de leur engagement avec un voyage en parc d’attraction.

« Nous avons une très bonne équipe car tout le monde s’implique : les jeunes bien sûr, les sapeurs pompiers, mais aussi les parents. »

 ??  ?? 570 personnes ont participé au loto organisé par les pompiers salle Termeau.
570 personnes ont participé au loto organisé par les pompiers salle Termeau.

Newspapers in French

Newspapers from France