Les Alpes Mancelles

Inaugurati­on et portes ouvertes les 3 et 4 mars

- Chafik AOUNI

Jean-Pierre Chéreau part à retraite le 1er avril prochain. Il laisse les clefs de « Sillé Menuiserie­s », à Sylvain Suteau, nouveau patron de l’affaire, et Martin Bourdais, gérant technique de l’entreprise.

Jean-Pierre Chéreau part à la retraite

Jean-Pierre Chéreau est une figure locale bien connue dans notre secteur. Il est à la tête de sa menuiserie depuis 13 ans. Avant, il a travaillé chez Houlbert, à Rouez-en-Champagne. L’heure de la retraite a sonné.

« Je finis le 31 mars. Je vais démarrer ma jeune retraite le 1er avril avec beaucoup de travail à faire cette fois, chez moi. C’est sûr, je ne vais pas m’ennuyer… ».

Martin Bourdais gère la partie technique

Il peut partir avec la satisfacti­on d’avoir réussi son projet et de voir Martin Bourdais, issu de l’Orne (Hesloup) lui succéder ; ce dernier compte, entre autres, trois ans de métier, au sein de Menuisreie Lelièvre (Ancinnes). « C’est vrai, ça me fait plaisir de laisser ma place à un jeune de 25 ans. J’avoue aussi que j’avais peur de ne pas pouvoir trouver un successeur ».

Sillé Menuiserie­s

Tout cela ne s’est pas réalisé en un claquement des doigts. Il a fallu l’interventi­on de Sylvain Suteau, charpentie­r installé à Ségrie, également bien réputé dans notre région. Il a acheté les locaux de M. Gallant, situés au Lieu-dit Les Cours, route de Parennes, pour y installer la menuiserie de Jean-Pierre Chéreau. Cette double opération se traduit par le changement de nom. L’entreprise s’intitule désormais « Sillé Menuiserie­s ».

Sylvain Suteau, le patron

« C’est M. Suteau le patron de cette affaire. Moi, je suis salarié de M. Suteau mais je gère la partie technique », explique Martin Bourdais. Ce dernier n’est pas inquiet pour l’avenir. Jean-Pierre Chéreau laisse une affaire saine et une bonne clientèle.

« Nous allons essayer de faire évoluer un peu plus l’entreprise. M. Suteau et moi allons travailler en binôme. Il peut, par exemple, si le client le désire, se charger de la charpenter­ie, et mon équipe et moi, de l’isolation et de la menuiserie ». C’est clair. C’est un avantage non négligeabl­e.

Création d’un showroom

Le savoir-faire de M. Suteau et de Sillé Menuiserie­s a déjà fait leur preuve. « M. Suteau a créé showroom, à l’entrée de Sillé Menuiserie­s. Il s’agit d’une présentati­on de nos produits aux clients ». C’est une démonstrat­ion en somme qui rassure si besoin est, le client avant de s’engager.

Côté Menuiserie­s, « nous sommes franchisés. Nous sommes dans le réseau Terre de Fenêtre, marque très connue à l’échelle nationale, ça nous donne plus de notoriété. Nous sommes aussi une entreprise RGE, reconnue garante de l’environnem­ent », fait savoir Martin Bourdais.

Inaugurati­on et portes ouvertes

Sillé Menuiserie­s propose son inaugurati­on et ses portes ouvertes les 3 et 4 mars. Durant ces deux jours l’équipe* sera heureuse de vous accueillir au lieudit Les Cours.

 ??  ?? Martin Bourdais aux côtés de Jean-Pierre Chéreau.
Martin Bourdais aux côtés de Jean-Pierre Chéreau.

Newspapers in French

Newspapers from France