Les Alpes Mancelles

La lingerie féminine investit le bar local

-

Après leur travail, les hommes se retrouvent parfois dans le bar du village pour boire un verre et parler de leur journée. Jeudi dernier ce sont les femmes qui ont pris possession du St Fray pour une soirée « Girly ».

Bérangère Dufresne est conseillèr­e chez Charlott’, une activité qui se fait habituelle­ment au domicile d’une hôtesse. Mais pour la découverte de la nouvelle collection elle a préféré un lieu moins convention­nel et organisé une réunion au St Fray qui propose régulièrem­ent des animations diverses et insolites.

« Une façon de casser les préjugés », affirme Bérangère qui a commencé son activité depuis un mois. « La lingerie féminine n’est plus un sujet tabou. Je suis étudiante et c’est un complément de revenus. Ca correspond aussi à mon cursus scolaire, je suis en licence 3 d’économie-gestion à la faculté du Mans. En parallèle je travaille dans une boulangeri­e le week-end. Je fais donc déjà de la vente. Le choix de vendre de la lingerie ? Parce que tout le monde en a besoin et Charlott’a étendu sa gamme au prêtà-porter, ce qui élargit notre clientèle. Nous n’avons pas de secteur défini et mes rendezvous sont actuelleme­nt sur le Mans, les alentours de Conlie, Coulans. Je vais aussi à Paris pour faire des ventes dans de la famille. Notre gamme est à des prix raisonnabl­es (environ 60 €) soit un ensemble autour de 120 €.

Pour celle qui trouve cela trop cher, je lui propose d’organiser un atelier chez elle où elle invite ses connaissan­ces et avec les ventes réalisées, elle peut gagner sa parure ».

Pour cette première soirée organise dans un bar, avec salle d’essayage indépendan­te et discrète, Bérangère était satisfaite des contacts pris et des ventes réalisées dans une ambiance très conviviale où s’étaient joints quelques garçons qui ont aussi pu s’offrir boxer ou pyjama.

 ??  ?? Bérangère a prodigué ses conseils toute la soirée au St Fray
Bérangère a prodigué ses conseils toute la soirée au St Fray

Newspapers in French

Newspapers from France