Les Alpes Mancelles

400 piquets plantés

-

Ils étaient 28 bénévoles de la commune, samedi 25 février, à participer à la réfection et l’entretien des clôtures du parc animalier, dont 4 femmes préparant le repas du midi, salle de l’ancienne cantine. Plus de 400 piquets ont été remplacés.

Damien Hélouin, agriculteu­r et adjoint, avec son tracteur, et Didier Piednoir, maçon à son compte, venu avec un manuscopiq­ue, ont permis d’enfoncer les piquets de châtaignie­r sans problème.

Le parc animalier appartenan­t à la commune s’étend sur 12 hectares, et regroupe environ 115 animaux : lamas, cerfs Sika, mouflons, chèvres alpines et chèvres naines, daims, poneys, ânes, moutons d’Ouessant, qui sont entretenus par Josseline Roy, amoureuse et passionnée des animaux et employée par la commune.

Pascal Delpierre, maire, faisait remarquer que « cette idée de faire participer les habitants du village pour le parc animalier faisait partie de mon programme électoral en 2014 ».

Cette journée vient en complément de l’autre opération de bénévolat avec des habitants et des sociétaire­s de l’Associatio­n de La Truite des Alpes Mancelles, pour l’entretien de l’écloserie de truites au lavoir communal, dont nous avons fait écho récemment, des bénévoles venant chaque jour à 9 h 30, nettoyer les bassins installés par la fédération de pêche de la Sarthe.

 ??  ?? Le midi, un repas bien mérité, préparé par quatre épouses de bénévoles, attendait les travailleu­rs.
Le midi, un repas bien mérité, préparé par quatre épouses de bénévoles, attendait les travailleu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France