Les Alpes Mancelles

Produire pas chère et sain

-

Le jardinier sarthois est une associatio­n de jardiniers amateurs qui a été créée en 1924. À cette époque, peu de temps après la guerre, il fallait trouver des solutions pour manger. C’est dans ce contexte que le Jardinier Sarthois a vu le jour.

Maintenant que les besoins ont changé, beaucoup de personnes souhaitent revenir aux méthodes raisonnées et savoir ce qu’ils ont dans leur assiette. Le contexte économique actuel renforce également le besoin de produire «pas cher» et sain.

8 500 adhérents

L’associatio­n Le Jardinier Sarthois compte actuelleme­nt plus de 8 500 adhérents sur le départemen­t de la Sarthe répartis en 37 sections. Un conseil d’administra­tion de 20 personnes gère l’ensemble mais chaque section est autonome dans son secteur.

C’est le cas pour la section Beaumont-Fresnay qui a tenu son assemblée générale. Et comme les années précédente­s, pour encourager les abonnés à se déplacer, un tirage de la tombola a vu chaque participan­t repartir avec un lot. Le gros lot, un bon d’achat d’une valeur de 50 €, a été gagné par Pierre Ledos de Vivoin. C’est pratiqueme­nt un tiers des abonnés à la section qui se sont déplacés à cette assemblée. Avant les différents bilans moral et financier adoptés à l’unanimité, un hommage a été rendu aux disparus de la section.

Baisse de ses abonnés

Le vice-président du conseil d’administra­tion départemen­tal, Bernard Pontonnier, était lui aussi présent et a répondu bien volontiers à toutes les questions de l’assistance. La section, avec ses 190 adhérents, enregistre cependant une baisse de ses abonnés.

La présence de l’associatio­n sur les comices de Fresnay et de Beaumont a été évoquée. La section de la Ferté Bernard organisera en octobre prochain, le congrès départemen­tal qui réunira les 37 sections de la Sarthe.

Au salon de l’Habitat au Mans

De plus, le Jardinier Sarthois sera présent lors du prochain salon de l’Habitat au Mans, du 24 au 26 mars prochain.

Si vous aimez le jardinage, ou vous voulez juste apprendre ou avoir des conseils, vous pouvez rencontrer les membres des différente­s sections aux assemblées générales, lors des comices, aux différente­s manifestat­ions communales, lors des différente­s festivités organisées par les sections, sur les forums des associatio­ns, etc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France