Les Alpes Mancelles

ACTUALITÉ. Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le « buzz » cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

L’auto dans la peau à Beaumont-sur-Sarthe

Quatre génération­s au service des Belmontais et de leurs voisins… C’est le pari relevé par la famille Thureau à Beaumontsu­r-Sarthe. Depuis 1924, ils sont propriétai­res de l’agence Peugeot. À la tête de la boutique aujourd’hui : Jean-François Thureau, 55 ans. Guillaume, son fils, est à la vente et Gisèle, son épouse, est secrétaire comptable. Se sont greffés Romain et Frédéric, mécanos et Thierry, carrossier dépanneur. Leur credo : le travail bien fait, l’accueil sympa et esprit familial. Et ça marche, « il y a 13 ans, j’ai dû construire un autre garage, toujours à la Croix-Margaux, à deux pas de l’ancien qui n’était plus adapté à la conjonctur­e de la réparation automobile et à la vente. Là, nous sommes aux normes. Notre installati­on est au top niveau. Elle sera totalement payée en octobre 2018 », confiant le patron dans nos colonnes.

103 mentions « J’aime » et 303 clics sur la publicatio­n.

Tour de France à vélo pour parler écologie

Faire la tournée des 36 000 communes de France pour sensibilis­er au recyclage élémentair­e, c’est le défi que s’est lancé Hervé Ridard. À grands coups de pédale et de citoyennet­é. Après avoir traversé la Bretagne, il sillonne les communes des Pays de la Loire depuis le 1er avril 2015.

Avec son tricycle chargé de quelques affaires de bivouac, Hervé Ridard n’est pas passé inaperçu à Saint-Paul-le-Gaultier où il a fait étape pour petit-déjeuner au café « Chez Maebro ».

« Il me faudra environ dix ans pour faire les 36 000 communes de France. Mais qu’importe la durée, préserver la planète avec des gestes simples, c’est possible. Nous n’héritons pas cette terre de nos ancêtres mais nous l’empruntons juste à nos enfants… » A vous de jouer !

52 mentions « J’aime » et 221 clics sur la publicatio­n.

Affaire des « trains poubelles » à Sillé

Président de l’Associatio­n des Voyageurs-Usagers des Chemins de fer, le Silléen Willy Colin, poursuivi pour diffamatio­n publique lors de l’émission-débat « C Dans l’Air » sur France 5, a été relaxé après deux années angoissant­es.

« Pour moi et mon avocat, Alain Ifrah, c’est la victoire de la liberté d’expression. »

51 mentions « J’aime » et 203 clics sur la publicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France