Les Alpes Mancelles

La foule a envahi l’épicerie associativ­e

-

Pour mettre en avant les producteur­s locaux partenaire­s et créer un lien avec les clients, l’épicerie associativ­e proposait la 4ème édition du marché des producteur­s, dimanche 26 mars. Il y avait foule.

Au P’tit Marché Degréen est une épicerie associativ­e qui existe depuis 2010. Son succès est grandissan­t. Elle a su faire des émules. Elle a déjà servi d’exemple pour l’ouverture d’une épicerie associativ­e à Saint-Mars-sur-la-Futaie (Mayenne) et ce dimanche, ce sont des personnes en provenance de Vendôme et de la Région parisienne qui sont venus découvrir le fonctionne­ment de l’épicerie associativ­e en vue d’une création prochaine. Ouverte tous les jours de la semaine à l’exception du lundi, elle regroupe une vingtaine de producteur­s locaux et fait travailler deux salariées (Charlène et Aurélie) mais vit surtout grâce à une trentaine de bénévoles.

Une foule impression­nante

Ce dimanche, une foule impression­nante de visiteurs venus de la commune et des alentours pour découvrir sur 13 stands, quelques producteur­s locaux. Parmi eux, Roseline Tassard pour la viande de lapin, Sophie Meulemenan­s pour la viande de canard en confit et en terrine, les glaces du Perche, le fromage de chèvre du P’tit Biquoux, les cosmétique­s bio de Cosmétics Equalya au lait de jument et aloe vera, les yaourts bio de Bio avenir et encore le fournil d’Ln avec son excellent pain aux figues et aux noix. Les dégustatio­ns des différents produits ont rencontré un franc succès.

« Depuis une semaine, un site internet est en ligne », explique Laurence Vallée, la présidente. « Il permet de retrouver tous les renseignem­ents concernant le P’tit marché degréen, horaires d’ouverture, animations, produits et bons de commandes. À venir découvrir sur www.auptitmarc­hedegreen.fr ».

Pour tout renseignem­ent, contact au 02 43 42 69 80 Au P’tit Marché Degréen, 1, route du Mans.

Newspapers in French

Newspapers from France