Les Alpes Mancelles

À cause d’un riverain, pas de bric-à-brac ce dimanche

-

Initialeme­nt prévu dans les rues du village comme les 3 précédente­s éditions, le bric-à-brac du 2 avril, organisé par l’associatio­n de Parents d’élèves de l’école publique de Vivoin, est annulé.

Seulement avec le renforceme­nt du plan Vigipirate, la sécurisati­on d’un tel événement est devenue très onéreuse. L’APE et la mairie s’accordent pour que le bric-à-brac se déroule sur le parking municipal devant l’école. Ainsi la buvette pourra tout de même être installée sous le préau de l’école.

Refus d’un des riverains du parking

Le 6 mars dernier, tout est en accord pour le bon déroulemen­t de la journée. Malheureus­ement, le 18 mars tout change.

Un des riverains du parking, contacté par l’APE pour avoir son accord de principe, refuse qu’un tel événement prenne place devant chez lui et la mairie contacte l’APE pour annoncer la mauvaise nouvelle. Pour éviter que le conflit s’amplifie, Marcel Levesque propose plusieurs solutions. « Je n’ai jamais pris la décision d’annuler ce bricà-brac. C’est pourquoi nous avons essayé de trouver des solutions en bonne entente avec le président de l’APE, David Loinard. D’autres endroits ont été proposés comme l’ancien stade ».

Réunion d’urgence le 21 mars

Une réunion d’urgence est organisée le 21 mars où toutes les possibilit­és sont étudiées. « À une échéance aussi brève, on ne pouvait pas faire les aménagemen­ts nécessaire­s. Il aurait fallu louer un barnum et espérer que le terrain du stade soit assez praticable pour le jour J », explique la secrétaire de l’APE, Claire Jouet, et de conclure. « C’est bien dommage d’annuler une telle journée en sachant qu’elle représente la plus importante recette pour notre associatio­n et pour les enfants. On espère pouvoir le refaire l’année prochaine en ayant plus de temps pour se préparer ».

Un courrier annonçant l’annulation du bric-à-brac a été distribué à tous les parents d’élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France