Les Alpes Mancelles

5 QUESTIONS à A.C.E. TAXIS

-

Aurélien Carcou, 38 ans, est marié et père de trois filles de 10, 11 et 15 ans. Il a racheté en novembre dernier les taxis de Chantal Gougeon, qui partait en retraite. « La décision de faire affaire a été prise après 1 an d’échanges » explique Aurélien. 1. Quel est votre parcours ? Je fais ce métier depuis 15 ans : j’ai tous mes diplômes (secouriste, ambulancie­r…) et j’ai donc commencé comme ambulancie­r à Rouen, pendant 2 ans. Puis j’ai travaillé aux ambulances de Montsûrs pendant 1 an et ½ et ensuite, pendant 11 ans pour les ambulances Foucault de Meslay-du-Maine. Dès l’âge de 16 ans j’ai aussi été sapeur-pompier volontaire, principale­ment à Évron, mais j’ai dû arrêter en 2015 pour prendre la société de taxis. 2. Quel type de transport assurez-vous ?

Nous faisons essentiell­ement du transport sanitaire, à 95 %, vers toutes les structures de soins. Trois véhicules sont convention­nés par l’assurance maladie. Mais nous avons aussi des courses pour des personnes qui veulent se rendre dans des gares, des aéroports, des hôtels… 3. Sur quel secteur travaillez-vous ?

Surtout sur tout le territoire des Coëvrons bien sûr, mais nous pouvons intervenir sur toutes les distances, pour tous les trajets. 4. Comment se porte l’activité ?

Ça démarre bien, puisqu’avant il n’y avait que deux chauffeurs initialeme­nt, nous sommes désormais trois. J’ai embauché deux employées, deux femmes, une à plein-temps et l’autre à ¾ temps. 5. Quand peut-on vous contacter ?

Les clients peuvent m’appeler jour et nuit, pour un transport urgent ou pour réserver un taxi, au 02 43 01 73 25.

Newspapers in French

Newspapers from France