Les Alpes Mancelles

L’équipe féminine doit se renforcer pour monter en régional

-

La section tennis de table de l’Alerte Évron affiche 54 adhérents. Une belle progressio­n depuis 2014 ou elle n’en comptait que 39.

Le Président Frédéric Fanouillet oeuvre au bon fonctionne­ment de la section tennis de table « aux côtés d’une équipe de bénévoles investis, avec des adhérents de tous âges, s’empresse-t-il de souligner.

Nous pratiquons le pingpong sous différente­s formes. En compétitio­n, par équipes d’adultes et de jeunes. En individuel avec participat­ion en coupe de la Mayenne et coupe Davis et nous disputons la coupe de Doubles proposée par le comité de la Mayenne. »

Tous les ans le club organise un tournoi interne, le Challenge Serge Provost. Et depuis 5 ans, il a développé deux nouvelles discipline­s : la Baby Ping, pour les 4 - 9 ans, et le Fit Ping Tonic ouvert au public féminin.

« Il nous manque une compétitri­ce »

D’ailleurs, le club cherche à féminiser ses effectifs. Aujourd’hui, elles sont trois femmes engagées en compétitio­n départemen­tale. Et cette saison, elles ont terminé premières de la poule A, devançant Chatillons­ur-Colmont lors des rencontres du 11 mars dernier. Un résultat qui n’avait pas été atteint depuis les années 90.

Elles seront donc en lice pour disputer le championna­t régional la saison prochaine. Seul hic, « là il nous faudra 4 compétitri­ces obligatoir­ement ! Il nous en manque une. Deux et plus seraient les bienvenues pour compléter le staff féminin, » insiste le président.

Quel est le profil recherché ?

Evelyne Guérault, animatrice fédérale, qui encadre les entraîneme­nts au club, définit ainsi le profil : « Les joueuses doivent être motivées, perspicace­s, efficaces avec du potentiel. Terminer en tête cette année est une bonne surprise pour le club. C’est motivant pour nous tous. »

▲Contacter Frédéric Fanouillet tél. 06 18 36 22 67 pour tous renseignem­ents et le programme des entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France