Les Alpes Mancelles

Exploit du FC Pays de Sillé face au leader Beaumont

-

Pas de miracle pour Montsûrs qui descend en 1ère divison départemen­tale. En revanche, l’équipe fanion du FC Pays de Sillé a signé un authentiqu­e exploit face à Beaumont, leader de sa poule en PH.

Saison noire pour l’US Montsûrs dont la relégation en première division départemen­tale est actée depuis dimanche dernier. Avec aucune victoire en championna­t (PH), ce n’est malheureus­ement pas vraiment une surprise.

Le CA Evron a perdu sur le fil le derby au Stade Mayennais B (2-1, Quentin Gougeon). Reste à empocher quelques points sur les 5 derniers matches pour s’éviter une fin de saison stressante.

A la surprise générale, Beaumont-sur-Sarthe s’est cassé les dents sur la défense du Pays de Sillé (2-0, Clément Lebreton et Jean Derouin). « Nous avons pris notre revanche par rapport au match aller. J’ai retrouvé aujourd’hui une équipe solidaire, généreuse, rigoureuse et appliquée. Il faudra garder ces valeurs pour aller chercher le maintien en PH », indique le coach du FCPS Gérard Bedouet.

En revanche, pour le BSA, la pilule est dure à avaler car la meute des poursuivan­ts (Le Mans Villaret B et Rouillon) est loin d’avoir dit son dernier mot.

Conlie freiné

Hélas, l’aventure montsûrais­e en Ligue n’aura duré que deux ans. En effet, les protégés de Franck Morenne sont désormais condamnés à descendre. Dimanche dernier, ils se sont inclinés à Ernée B (2-0). Rappelons qu’ils n’ont pas gagné la moindre rencontre en championna­t cette saison.

L’US Conlie, le leader, a eu chaud devant son public devant le Pays de Sillé B qui retrouve des couleurs depuis le mois de février (1-1). Steven Letessier a répondu en toute fin de partie à Sylvain Bardet sur coup franc direct.

« Notre prestation a été aboutie. Avec un peu plus de réussite, on aurait même pu frapper un grand coup. Le maintien est en bonne voie », explique l’entraîneur Jean-Luc Février.

Doublé de Mathiue Laloue

Branchée sur courant alternatif depuis la trêve de Noël, l’US Tennie St-Symphorien s’est rassurée devant St-Pavace B (4-2). Les buts sont signés Ludovic Jaulin, Bertrand Hardy et Mathieu Laloue par deux fois.

L’AS Aigné et l’USR La Quinte qui visent une place sur le podium au soir du 21 mai n’ont pas réussi à se départager (2-2, un csc et Thomas Garnier). Pas un si mauvais résultat pour Jean-Luc Nouyou et les siens.

Parennes impuissant

La réserve du BSA a tenu son rang face au Pays de Sillé C (40). Quentin Habert, Yoann Le Pichon, un csc et Ricardo Oliveira ont trouvé le chemin des filets côté belmontais.

Sans vraiment forcer, les Alpes Mancelles ont remis les pendules à l’heure à la maison et c’est l’AS Parennes qui en a fait les frais dimanche dernier (5-0). Corentin Besnier et David Boizard à quatre reprises ont assuré le spectacle à Sougé-le-Ganelon.

Quel avenir pour Degré ?

L’équipe B de l’US Conlie a été chercher le partage des points à Brûlon C en lever de rideau (22, Jonathan Leveau et Benjamin Denis).

Saison galère pour le FC Degré qui, faute d’effectif, a été contraint de déclarer forfait à StPaterne (3-0). Reverra t-on une équipe senior à Degré la saison prochaine ? Pas si sûr. Affaire à suivre.

La marche était beaucoup trop haute pour l’ES St-Georgesle-Gaultier, en déplacemen­t chez le leader, Fyé (5-0). Les amis de Guillaume Leloup ont néanmoins un petit matelas de sécurité sur la zone à risque (D3).

Ça passe pour Cures

Belle perf’ de la part du Pays de Sillé D qui a réussi à tenir en échec un aspirant à l’accession, La Bazoge B (0-0). Bravo à la troupe de Jean-Pierre Lechat.

Les réserviste­s tennisiens se sont imposés en lever de rideau à Neuville-sur-Sarthe C (2-4). Les réalisatio­ns sont signées Franck Garreau, Émilien Clouet et un doublé de Tony Defait.

Service minimum pour l’AS Cures contre Oisseau-le-Petit B (2-0, Nicolas Jardin sur penalty et Stéphane Maheu). La remontée en troisième divison départemen­tale est en bonne voie pour la troupe de Claude Duval alors que se profile le grand sprint final.

Rouez ne faiblit pas

L’USR La Quinte B a confirmé ses bonnes dispositio­ns du moment en l’emporter aux Alpes Mancelles C (1-3, Olympe Lerat et doublé pour Ronan Savary).

En déplacemen­t chez le leader incontesté de la poule A, le CS Crissé s’est plutôt bien débrouillé sur le plan défensif (3-1). Le Rouezien Vincent Blanchard par trois fois à répondu à Cédric Moisy.

La Charnie grimace

Les Alpes Mancelles B sont revenus bredouille­s de Moulins-le-Carbonnel B (2-1, Florian Denis). Dommage.

Du côté de la Mayenne, le CA Evron B s’est fait accrocher à la maison par Martigné-surMayenne (1-1, Clément Gilbert) tandis que la Vallée d’Orthe a été l’emporter à Louverné C (02, Charles Taillet et Maximilien Charlot).

Le CA Voutré conserve lui ses chances de montée après sa victoire sur les terres d’Aron B (1-3). Pierre Eloy, Christophe­r Jacques et François Macario ont trouvé l’ouverture.

C’est un sérieux coup d’arrêt qu’a connu La Charnie FC, piégée devant son public par Brée B qui est pourtant relégable (1-4, Sylvain Davoust). Précisons qu’il reste 5 journées de championna­t à disputer d’ici le 21 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France