Les Alpes Mancelles

Coup de gueule du président

-

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase dimanche dernier ? En tout cas, le président de l’US Conlie football (D2) Christophe Péan est en colère contre la municipali­té et tient à le faire savoir publiqueme­nt.

Plusieurs blessés

Voici son message sans filtre qui s’apparente à un véritable coup de gueule : « Dimanche après-midi, notre équipe senior A, drivée par Mathieu Guillardea­u depuis Noël 2015, a obtenu une belle qualificat­ion à domicile pour les quarts de finale de coupe aux dépens du Tuffé (D1) sur le score de 3 à 0. Par contre, la colère monte sur l’état de notre stade municipal Lucien Beauger qui est complèteme­nt délaissé par la commune.

Un exemple criant : la pelouse n’était même pas tondue, dimanche dernier, pour accueillir un 8ème de finale de Coupe du District. C’est au-delà du scandaleux ! Au nom du club, nous avons honte depuis plusieurs mois de recevoir des équipes chez nous tellement notre terrain est dangereux pour la sécurité des joueurs.

Dimanche, nous avons évolué sans notre défenseur Axel Drouet qui s’est blessé à la cheville la semaine dernière à l’entraîneme­nt sur notre terrain.

Puis dimanche, au bout de 10 minutes seulement, notre milieu de terrain offensif Tidjy Defait a été victime d’une entorse de la cheville. Même topo la saison dernière avec Steven Letessier.

Le club de Conlie pense aux nombreux joueurs adverses qui se sont blessés sur et à cause de notre terrain.

C’est juste honteux pour une ville comme Conlie (ndlr : environ 1 900 habitants).

« Le foot ne se pratique pas dans les vestiaires ! »

Certes, tout le monde dit que nous disposons de très beaux vestiaires depuis le printemps 2013 et que les adversaire­s sont bien reçus, mais le terrain est injouable. Le problème est que, jusqu’à preuve du contraire, le foot ne se pratique pas dans les vestiaires ! Le président et l’ensemble du club sont en colère : nous nous en excusons auprès des clubs venant chez nous chaque week-end pour ces conditions de jeu déplorable­s et indignes d’un club de deuxième division départemen­tale. La commune n’a quasiment jamais rien fait pour le terrain, hormis payer un camion de sable la saison passée… Le matériel d’entretien du terrain (carotteuse et rouleau notamment), c’est assuré par le club.

La main-d’oeuvre est assurée par le club sur un stade qui est censé pourtant être municipal. La commune tond seulement. Et encore, il faut presque réclamer ! Tous les spectateur­s et les adversaire­s sont outrés de voir un tel champ de patates !

« J’ai honte ! »

Nous avons même la chance d’avoir une section sportive au collège André-Pioger depuis la rentrée scolaire 2013, mais qui ne s’entraîne pas dans de bonnes conditions à Conlie. Il y a beaucoup de dysfonctio­nnements actuelleme­nt à Conlie et je tiens à le signaler devant tout le monde. D’ailleurs, c’est encore pire, hélas, depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale de Conlie en mars 2014. J’ai honte ! Tout cela nuit bien évidemment à l’image du club alors que nous en sommes les premières victimes. Ce n’est pas la première fois que je me plains, mais là avec dimanche dernier et la pelouse pas tondue, c’est trop.

On en a marre de jouer sur un tel terrain

Aux dernières nouvelles, la tondeuse était apparemmen­t en panne pour ce week-end… On en a marre de jouer sur un tel terrain. On a en marre d’entendre toutes les équipes adverses se plaindre régulièrem­ent. Les élus de Conlie viennent pourtant de temps en temps voir les matches le dimanche après-midi au stade. Ils voient bien ce qui cloche et on leur dit. Ils écoutent, mais rien ne bouge. C’est fort dommage car l’US Conlie est une associatio­n qui s’implique beaucoup dans la vie de la ville au travers de manifestat­ions qu’elle organise et celles auxquelles elle participe comme le Téléthon et les Virades de l’Espoir. C’est juste écoeurant de n’avoir aucun retour. »

130 licenciés

Voilà une mise au point qui est tout sauf de la langue de bois ! Rappelons que le président Christophe Péan a pris la succession d’Eric Rouland à l’été 2013. Avec ses quelque 130 licenciés, le club conlinois possède cette année deux équipes seniors. A 5 journées de la fin du championna­t, l’équipe première est d’ailleurs en pleine course pour la montée en D1.

 ??  ?? Christophe Péan (à gauche) a décidé de monter au créneau pour dénoncer l’état de son terrain de foot. Un terrain très peu entretenu et dangereux selon lui. La faute en partie à la municipali­té ?
Christophe Péan (à gauche) a décidé de monter au créneau pour dénoncer l’état de son terrain de foot. Un terrain très peu entretenu et dangereux selon lui. La faute en partie à la municipali­té ?

Newspapers in French

Newspapers from France