Les Alpes Mancelles

Les P’tits commerces : adhérez pour booster !

C’est l’Espagne qui a été choisie cette année par les enseignant­s pour le traditionn­el voyage linguistiq­ue organisé pour les élèves de 4ème du collège du Sacré-coeur.

-

Du 19 au 25 mars, les cinquante-et-un collégiens se sont donc rendus en Catalogne, dans le nord-est de la péninsule ibérique, pour découvrir la magnifique cité de Barcelone.

Programme

Visites, rallyes dans la ville, Barcelon’Express, activités créatrices et artistique­s, soirées dans les familles d’accueil : le temps est vite passé.

« Ils ont eu un bel aperçu des différents quartiers : Barrio Gotico (gothique, avec sa belle cathédrale Santa Eulalia, surdimensi­onnée et originale), Las Ramblas (de la statue de Christophe Colomb à l’immense place des la Catalogne qu’ils ont rebaptisée place aux pigeons, en passant par le marché de la Boqueria), colline de Montjuic (avec son château, ses installati­ons électrique­s, le musée national d’Arts de la Catalogne), le port et la plage, le Paseo de Gracia, le parc Güell, une visite pédagogiqu­e de la Sagrada Familia, un monument grandiose », expliquent les 4 professeur­s qui les accompagna­ient (Mmes Prémartin et Marsollier : espagnol, M. Hauguel : arts plastiques, Mme Sion : documental­iste).

Accueil chaleureux

« Les amateurs de football ont aussi eu le plaisir de visiter le Camp Nou, stade du Barça.

L’accueil dans les familles a été chaleureux et a permis aux élèves de s’exprimer un peu en espagnol ».

Pour leur dernière journée, les jeunes Mayennais se sont rendus à Figueras, ville natale du peintre Salvador Dali, où ils ont notamment visité son musée et ont été surpris par les oeuvres de ce maître du surréalism­e.

« Avant de prendre la route pour le retour vers la France, ils ont pu goûter à la traditionn­elle paëlla. Ils ramènent dans leurs bagages beaucoup d’images et de souvenirs à raconter à leurs familles et à leurs amis.

Cela leur permettra aussi de réaliser leur carnet de voyage ».

 ??  ?? Petite pause, appréciée entre deux visites pour les collégiens mayennais.
Petite pause, appréciée entre deux visites pour les collégiens mayennais.

Newspapers in French

Newspapers from France