Les Alpes Mancelles

10 ans déjà dans la ville de Sillé-le-Guilaume

- Propos recueillis par Chafik AOUNI.

« Le Marchand de couleurs » va souffler ses dix bougies, samedi 8 avril 2017, à Sillé-le-Guillaume. Entretien avec son patron, Denis Churin.

1. On connaît votre enseigne à Sillé-le-Guillaume mais pas forcément vous…

Je suis né à Alençon, mais je vis en Mayenne depuis 57 ans. J’ai Vilaines-la-Juhel, ma commune, dans le sang. J’adore son bocage identique à celui de Silléle-Guillaume.

Je suis engagé dans la vie municipale. Je suis adjoint chargé du secteur économique puis président régional de la CAPEB (Confédérat­ion Artisanale des Petites Entreprise­s du Bâtiment). Je suis attaché à des valeurs et tourné vers les autres. Je suis marié, j’ai deux enfants, j’aime le vélo et notamment les longues distances et je suis installé à mon compte depuis 32 ans, à Vilaines-la-Juhel. Mon magasin porte le même nom que celui de Sillé.

2. Pourquoi avez-vous lancé votre deuxième magasin à Sillé ? Et vous avez combien de salariés ?

Parce qu’il y a une forêt entre Sillé-le-Guillaume et Vilaines-laJuhel et donc une clientèle que je ne pouvais pas côtoyer autrement.

15 à Vilaines-la-Juhel et 2 à Sillé-le-Guillaume.

Sophie Chapelière est secrétaire-comptable basée à Sillé, au 10 rue de Beaumont-sur-Sarthe. Elle tient le bureau pour l’accueil, le conseil et le prise de rendezvous. Puis Mathieu Churin, mon fils, travaille également à Sillé-leGuillaum­e. Il a un rôle de commercial et de suivi du chantier.

L’activité à Sillé-le-Guillaume a progressé ces deux dernières années.

Sur la déco, on a une grande palette d’univers différents et nous sommes reconnus grâce à la qualité de la main-d’oeuvre et notre longue expérience.

Nous faisons 85 % de nos interventi­ons chez les particulie­rs, c’est rare pour une entreprise de notre taille.

Nous participon­s à des salons régionaux et nous allons chercher des idées et nouvelles tendances aux salons nationaux. Nous sommes éco-artisans, ça nous permet d’associer notre travail et les subvention­s qui peuvent être octroyées par l’Etat, la région et les communauté­s de communes. Notre spécialité dans le domaine est l’isolation extérieure.

3. Comment allez vous fêter les 10 ans de votre magasin à Sillé, ce samedi 8 avril ?

Nous allons recevoir, de 10h à 18h, nos clients pour un cocktail de bienvenue.

Naturellem­ent, les futurs clients seront également les bienvenus.

C’est peut-être le point de départ d’un projet avec eux.

En tout cas, c’est important de marquer le coup, et ce, sans aucune arrière-pensée.

Je suis présent aussi dans des manifestat­ions locales comme le Comice agricole.

C’est d’une façon de dire je suis présent et solidaire avec vous.

▲Pratique. Le Marchand de Couleurs est situé au 12 rue de Beaumont, à Sillé-leGuillaum­e et 2 boulevard Henri Dunant, à Vilaines-laJuhel. ▲C’est une entreprise de peinture, artisan décorateur, magasin conseil, isolation thermique par l’extérieur. ▲www.lemarchand­decouleurs-peinture.com ▲Pour tous renseignem­ents : 02 43 23 22 61.

 ??  ?? Denis Churin et Sophie Chapelière et toute l’équipe vont bien fêter les dix ans du magasin avec leur clientèle.
Denis Churin et Sophie Chapelière et toute l’équipe vont bien fêter les dix ans du magasin avec leur clientèle.

Newspapers in French

Newspapers from France