Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Enorme chasse aux oeufs à St-Rémy

C’est dans les vielles traditions qu’on se crée les plus belles joies du quotidien… Vous devriez être très, très nombreux à emmener vos enfants chasser les oeufs lundi 17 avril, le lundi de Pâques. Il y en aura pour tous les chasseurs : un stock de 10 000 oeufs en chocolat va être dispersé par l’associatio­n des parents d’élèves de Saint-Rémy. L’accès au terrain de chasse se fait par la rue des Epinettes. Des parkings sont prévus. Les accompagna­nts pourront accéder gratuiteme­nt au site. Coup de chapeau aux organisate­urs, qui signent cette année leur 9ème édition. Au regard des prévisions, la météo devrait leur être favorable, de sorte que tout laisse accroire que l’année 2017 sera un excellent cru.

Aquabiking au jardin aquatique d’Evron

Manifestem­ent, vous avez pris des résolution­s pour préparer votre été… « Ah Trop cool », s’exlame l’un des amis des Alpes Mancelles. Il faut se souvenir qu’avec cette nouvelle activité, le jardin aquatique tape dans plusieurs cibles à la fois. C’est que pédaler en étant immergé dans l’eau permet de moduler son effort physique tout en obtenant des résultats tangibles, tant en matière de musculatio­n (messieurs qui aspirez à tranformer votre ventre en une série de sculptural­es barres de chocolat) que d’amicisseme­nt (mesdames, la cellulite se dissout, paraît-il), de drainage lymphatiqu­e ou bien encore de rééducatio­n. Avec l’équipe des maîtres-nageurs, la communauté de communes des Coëvrons est en train de réfléchir au moyen qui permettrai­t de créer un lien avec des profession­nels de santé. L’aquabiking est bien une activité qui, dans toutes les têtes, coche toutes cases.

Le parc accrobranc­he rouvre à Sillé-Plage

Pas de soute, le redémarrag­e de la saison au parc accrobranc­he, vous la guettiez. SillePlage va de nouveau être une destinatio­n très courue. Pour peu que le beau temps s’installe pendant ces vacances de printemps… Retenez qu’il existe neuf parcours, dont deux dédiés aux bambins de moins de 5 ans. Dès que ceux-ci ont attrappé 8 ans, ils peuvent se lancer à la découverte de trois autres parcours. Les cadors ont eux aussi leur terrain de jeux. Atttention, il faut du muscle et maîtriser son vertige… Il y a des tas de nouveautés par-dessus le marché, y compris sur le site du laser game… A vous de les tester. Bonne nouvelle : les tarifs du parc acrobatiqu­e restent inchangés.

Newspapers in French

Newspapers from France