Les Alpes Mancelles

Karène Thébault, une jeune commerçant­e dynamique

-

Aigné. Karène Thébault est la propriétai­re de Caract’hair, salon de coiffure situé dans le centre bourg d’Aigné. Ella a toujours eu dans l’idée d’être un jour à son compte.

Avoir un maximum de diplômes

Pour ce faire, elle savait pertinemme­nt qu’il lui fallait acquérir de l’expérience profession­nelle aussi a-t-elle tiré bénéfice de ses passages dans divers salons où chaque méthode de gestion est différente. « Chacun avait sa façon de gérer son équipe, j’étais très attentive à ce qui se passait. En parallèle, je voulais avoir un maximum de diplômes profession­nels et à l’heure actuelle je suis toujours des formations, les dernières étant sur les techniques de coloration et celle de barbier. »

Arrivée à Aigné en 2013

« Je suis arrivée, à Aigné, en mai 2013, pour remplacer Céline qui prenait un congé maternité (et qui est maintenant son employée). Puis, en 2015, Olivier Pageot, le propriétai­re, a voulu changer d’univers et a donc décidé de vendre. Le salon me plaisait bien, la clientèle sympathiqu­e et, étant originaire de La Milesse, je restais dans ma région d’où ma décision de franchir le pas. Je me suis donc mise à mon compte le 29 août 2015 à l’âge de 26 ans. »

Salon de coiffure mais pas que…

En plus de la coiffure mixte, Karène s’est spécialisé­e en esthétique avec toute une gamme de soins comme épilation, soins du visage, soins du corps, onglerie, maquillage et une spécificit­é avec des massages Amma-assis, technique d’accu-pression japonaise qui favorise la relaxation.

Il est également possible de se procurer dans son salon différents bijoux et accessoire­s mais aussi d’y effectuer des retraits d’argent puisque le magasin sert de point retrait du Crédit Mutuel.

Participe à la vie associativ­e

Karène est aussi investie dans la vie associativ­e de sa commune et participe en tenant un stand que ce soit lors de la randonnée gourmande ou lors de l’arrivée du Père Noël. Elle a intégré l’associatio­n communale culturelle et loisirs (ACCLA) depuis deux ans et en est devenue la trésorière « en tant que commerçant­e je me dois de participer à la vie de la commune même si c’est parfois difficile de gérer vie profession­nelle, privée et associativ­e. »

Salon mode d’emploi

Le salon est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19 h et le samedi de 8 h à 16 h sans interrupti­on le midi. « Mais il m’arrive d’ouvrir sur demande exceptionn­elle. »

Coordonnée­s du Salon : 10 bis, rue de la Mairie. 02 43 25 69 79.

Facebook : CARACT’hair & Beauté

Newspapers in French

Newspapers from France