Les Alpes Mancelles

Exposition­s en série

Une riche saison culturelle du Gasseau a été présentée mercredi 22 mars, dans la boutique du Gasseau.

-

Elle débute le samedi 1er avril, avec une exposition style Land’art, qui est une tendance de l’art contempora­in utilisant le cadre et les matériaux de la nature, dans le jardin du Gasseau, « Du monde au jardin », avec les élèves de l’école de peinture des Alpes Mancelles d’Assé-le-Boisne. Ceux-ci travaillen­t depuis plusieurs mois sur le thème des silhouette­s humaines et animales en peinture, céramique et photograph­ie, qui seront présentes jusqu’au jeudi 22 juin.

La grande salle d’exposition accueiller­a du 1er avril au lundi 12 juin, une exposition « 1906, l’an Un des grands prix, aux origines de la légende » ou la naissance de la locomobile aux premières courses automobile­s.

Focus sur la nature

Le pigeonnier abritera « Trésors cachés des espèces naturels de la Sarthe » du 1er avril au dimanche 25 juin. Le film A la rencontre de l’étonnante nature sarthoise sera diffusé durant la période du 13 au 28 mai.

Christophe Salin, photograph­e nature et auteur du livre Bocage coeur de Sarthe sera présent le dimanche 28 mai, pour donner des conseils aux

photograph­es amateurs. Sur réservatio­n au Gasseau pour 12 personnes maximum.

Nouveauté cette année dans la boutique avec la présence de la céramiste Sara Grace Wevill, qui présentera ses créations du 1er avril au 30 septembre.

Les week-ends des 10 et 11 juin et 5 et 6 août seront consacrés à du week-end de survie douce dans les bois du Gasseau. Pour 12 personnes maximum. Payant. Renseignem­ents et inscriptio­ns au 06 03 70 98 30.

Du 1er juillet au 31 août, au Pigeonnier, photograph­ies de Georges Quaglia « La Sarthe au passé simple ».

Place aux filles

La grande salle hébergera du 3 juillet au 3 septembre, une exposition collective de 3 artistes, 3 femmes, 3 univers. Agnès Rainjonnea­u fait appel à ses émotions pour un travail tout en abstractio­n ; Mehri Vakili, d’origine iranienne, peint depuis plusieurs années. Elle aime l’impression­nisme moderne. Thérèse Launay, autodidact­e, peint depuis plus de 20 ans, fait uniquement du figuratif et utilise une méthode singulière.

Ouverture le samedi 8 avril du Parc Aventure dans les arbres.

 ??  ?? La présentati­on de la saison culturelle au Gasseau, avec les élus.
La présentati­on de la saison culturelle au Gasseau, avec les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France