Les Alpes Mancelles

Il sera organisé à Doucelles

-

C’est une grande première pour la commune de Doucelles. Tout est parti d’une boutade lors du comice agricole à Saint Germain sur Sarthe en 2015. À la fin de ce comice, plusieurs personnes lancent à Pascal Chesneau, maire de Doucelles : « Alors, l’année prochaine, tu fais le comice à Doucelles ! ». Il répond tout simplement qu’il « ne prendrait pas cette décision tout seul ». En effet, le maire en parle à Francis Besnard, président du comité des fêtes. Ce dernier, toujours prêt à remuer les troupes assiste Pascal Chesneau dans ses démarches. Un courrier est donc envoyé à chaque habitant de Doucelles pour leur demander leur avis, courrier qui s’intitulait d’ailleurs « votre avis nous intéresse ! » où seulement 2 questions étaient posées aux doucellois : « êtes-vous favorable à la tenue du Comice à Doucelles en 2018 ? » et « seriez-vous prêts à participer en tant que bénévole ? ».

Une très grande majorité de « oui » est recensée lors du dépouillem­ent. Sans oublier, le Conseil Municipal qui donne son feu vert à l’organisati­on du Comice en 2018. C’est donc tout naturellem­ent qu’une première réunion s’est tenue le 17 mars dernier et où toute la population était cordialeme­nt invitée. On pouvait aussi compter sur la présence de Jean-Louis Drouin, Président de l’Associatio­n des Comices du Pays Hauts de Sarthe. Lors de cette réunion, les dates des 7 et 8 septembre 2018 ont été retenues.

Le vendredi soir sera réservé au traditionn­el loto et le samedi aux différente­s activités et soirée dansante.

Pascal Chesneau a insisté sur le double objectif de ce comice. Tout d’abord, montrer le caractère dynamique des Doucellois et provoquer la rencontre de personnes qui se croisent au quotidien, mais n’ont pas obligatoir­ement l’occasion d’oeuvrer ensemble. Francis Besnard a quant à lui appelé au bénévolat, car un événement comme celuici demande de la main-d’oeuvre. Une prochaine réunion est fixée au 5 mai prochain à 20 h 30 à la salle d’activité de Doucelles. Une associatio­n organisatr­ice reste à créer.

Ce comice promet d’être une belle fête car il célébrera aussi les 25 ans d’existence du comité des fêtes du village.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France