Les Alpes Mancelles

Elle va prendre quelques couleurs

-

L’école publique de Beaumont va prendre quelques couleurs. En effet, un des murs côté maternelle­s, couleurs parpaing, va se trouver couvert de panneaux colorés d’ici quelques semaines.

Ce projet de fresque a été financé grâce à la générosité de l’Associatio­n des Parents d’Elèves. Cette dernière a versé pas moins de 4 500 € à l’école, fruit de tous les événements organisés par l’associatio­n et qui peut servir à financer des projets pour les enfants de l’école. C’est donc avec l’aide d’un plasticien que les élèves ont créé leur fresque. Régis Dudé, résidant à Bonnétable, est un artiste habitué à ce genre de projet. Il partage son talent dans plusieurs écoles, au centre de l’Arche, à la maison d’arrêt, et dans une MJC. Il sera venu à l’école publique de Beaumont une dizaine de fois. Le thème de la fresque est simple : le rêve.

Pollock, Matisse et Delaunay

Pour parfaire leurs connaissan­ces, les élèves ont étudié les oeuvres de Pollock, Matisse ou Delaunay.

En tout, 6 panneaux constituer­ont la fresque. Il n’y a pas de panneau réservé à une classe précise. Les couches de peintures des uns se superposen­t à celles des autres, pour créer un décor fantasque et très original. C’est donc la patte de chacun des 135 élèves qui se verra sur chaque panneau. Pour l’instant, aucune date d’inaugurati­on n’est planifiée mais les panneaux devraient être installés avant la fin de l’année scolaire.

 ??  ?? Régis Dudé a l’habitude de créer des projets pour les écoles
Régis Dudé a l’habitude de créer des projets pour les écoles
 ??  ?? Chaque élève a mis un peu de lui-même sur les panneaux.
Chaque élève a mis un peu de lui-même sur les panneaux.

Newspapers in French

Newspapers from France