Les Alpes Mancelles

L’Alerte a fait son show

La 6ème édition a rappelé que ce rendez-vous annuel confirmait son succès d’année en année.

-

Le gymnase municipal boulevard Rossignol a vu défiler non-stop un public nombreux. « Ce week-end est une rencontre multigénér­ationnelle ! C’est ainsi que l’on voit que notre club est fréquenté par des joueurs de tous âges », insiste l’entraîneur Steven Trouillet. Une dizaine de rencontres toutes catégories ont mis en compétitio­n les différente­s sections évronnaise­s et les clubs venant de Mayenne, Quelaine Saint Gault, Meslay du Maine, Laval, Soulgé sur Ouette, Saint Denis de Gastine, les ententes nord et sud Mayenne.

Victoire à l’arraché

Pour ce dernier match du championna­t de l’équipe U15 région, ce fut un derby à domicile face à Bonchamps. « Les joueurs ont pris les devants difficilem­ent face à une équipe qui répondait présente. Grâce à de bonnes visions de jeu et de l’adresse, nous arrivons à mener de 8 points à la mitemps. Écart que l’on voit diminuer voire devenir nul en fin de 3e quart-temps. Le match devient de plus en plus intense et le public soutient. Dans les dernières secondes, nous sommes à égalité 62-62, possession pour Evron. Il reste 20 secondes de jeu. Je prends un temps mort et donne des consignes. Initiative réussie dans la dernière seconde sur un panier proche du cercle qui permet de s’imposer 64-62 et de boucler le championna­t sur une bonne note », résume Steven Trouillet.

Ambiance brûlante

Qui dit jour de fête dit exploit. Pour ce 11e match les U13 en départemen­tale reçoivent les premiers à domicile de l’US Laval. Cette équipe de jeunes a réussi une performanc­e de taille. « Un match maîtrisé de bout en bout avec une ambiance brûlante. L’équipe a fait preuve de sans froid et de lucidité pour s’offrir le chemin de la victoire. Je suis très heureux pour mon équipe qui, grâce à cela, se positionne première du classement avec 48 à 34 », se réjouit Emilien Gallienne.

 ??  ?? Les évronnais, en noir, en U13, avant le match les opposant à l’équipe de l’USL 2 Laval. Ils ont gagné 48 à 34.
Les évronnais, en noir, en U13, avant le match les opposant à l’équipe de l’USL 2 Laval. Ils ont gagné 48 à 34.

Newspapers in French

Newspapers from France