Les Alpes Mancelles

L’Olympique en voie de créer une équipe senior

L’Olympique de Mézangers a maintenant 43 années d’existence. Un même dynamisme anime ce club de foot.

-

La naissance de l’Olympique de Mézangers remonte à 1974. Il fut créé à l’initiative de deux figures locales feu Messieurs Livet, président pendant 10 ans, et Juillet.

La présidence est assurée aujourd’hui par Mickaël Aubin. Il est entouré d’une équipe de bénévoles, « qui ne ménagent pas leur peine ! Depuis 7 ou 8 ans, nous avons des ententes avec Sainte Gemmes le Robert pour les équipes U7 et U11, avec Neau et Voutré pour les U13 et U15 et avec Sainte Gemmes et Voutré pour les U18. L’effectif du club compte une trentaine de licenciés, âgés de 7 à 18 ans », rapporte le président.

Préserver les clubs ruraux

Le club fonctionne ainsi avec un bon effectif : « Les ententes permettant d’oeuvrer dans toutes ces catégories et il est essentiel de les pérenniser

pour sauvegarde­r nos clubs locaux et ruraux. »

Pour la saison prochaine, voir celle d’après, le club a en projet de créer une équipe de seniors. Elle viendrait compléter celles qui existent et ouvrir ainsi la porte à un foot multigénér­ationnel.

Le club n’existerait pas sans les joueurs et encadrants mais il vit aussi avec « le concours de tous nos sponsors et notre commerce local de même qu’avec celui de la municipali­té, tant financier que technique », a conclu Mickaël Aubin.

Le bon temps

Anecdote : en 1981, l’Olympique a réussi l’exploit d’être promu en 1ère division : un exploit !

Pour fêter cela, joueurs et supporters ont défilé dans les rues du bourg, prenant au passage un coq dans le poulailler des Gibus à Loria, qu’ils avaient peint aux couleurs du club.

Le club n’est resté qu’une année à jouer à ce niveau.

 ??  ?? Mickaël Aubin, à gauche, avec les U13 et U15 avant le match contre Saint Pierre des Nids et les bénévoles.
Mickaël Aubin, à gauche, avec les U13 et U15 avant le match contre Saint Pierre des Nids et les bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France