Les Alpes Mancelles

Django’s not Dead en concert au St Fray

-

La Chapelle Saint Fray. Après une soirée caféthéâtr­e, le groupe manceau Bisou, les compositio­ns originales de Lya, une Saint Patrick des plus festives, un hommage à Jimi Hendrix par Electric Water, le quartet qui sera sur scène, vendredi 7 avril, fera revivre la musique des années folles avec du swing manouche.

Attention chaud devant ! Le jazz hot, c’est la grande époque du swing qui fait taper du pied les foules des années 30, et dans l’hexagone c’est bien sûr Django Reinhardt qui enflamme les clubs et initie le swing « made in France » avec son « big-band » en réduction où les guitares remplacent cuivres et batterie.

Le quartet « Django’s Not Dead » né en mars 2016 retourne aux sources de cet âge d’or du swing parisien et vous plonge dans l’univers musical du génial manouche en reprenant son répertoire, tour à tour chanté ou interprété par ses brillants solistes !

Tous trentenair­es Rennais, Louis Boudot guitare solo, Jules Fromonteil à la clarinette, Guillaume Jurkiewicz à la contrebass­e et Benjamin Allibert au chant/guitare rythmique, puisent leurs inspiratio­ns dans le répertoire de Django Reinhardt mais également dans celui d’Angelo Debarre, Hubert Rostain ou Stéphane Grappelli.

Pour ce concert d’1h30 séparé en 2 sets seront joués des standards de jazz des années 30 réarrangés par leurs soins mais aussi des valses. ▲Pratique : Concert gratuit à partir de 20h/21h. Snack à partir de 19h. ▲St Fray 5 route de Conlie La Chapelle-Saint-Fray ▲Contact-stfray@orange.fr ▲Toute la programmat­ion à suivre sur Facebook : St Fray

 ??  ?? Encore un concert qui décoiffe au St Fray !
Encore un concert qui décoiffe au St Fray !

Newspapers in French

Newspapers from France