Les Alpes Mancelles

Pâques sous le signe de la scène ouverte à Piacé

-

Piacé. Devant le succès des années précédente­s, l’associatio­n Amu’Zik propose la 4e édition de sa scène ouverte. Les 15 et 16 avril prochains, de 14 h à 19 h, venez avec vos instrument­s, votre voix pour partager un moment musical en toute conviviali­té.

Favoriser les échanges

« Le but est de favoriser les échanges entre passionnés de musique. Que vous soyez chanteur ou musicien, ces deux après-midi sont faits pour vous », déclare Béatrice Fleury, présidente d’Amu’zik. « Je reviens vers une organisati­on plus proche de la scène ouverte. Même si je ne faisais pas de programmat­ion précise les années précédente­s, je contactais différents groupes ou musiciens pour la scène ouverte. Cette année, j’ai envie de laisser les participan­ts venir à leur guise et prendre contact avec moi. C’est d’ailleurs l’heure des inscriptio­ns ! En bref, on vient comme on veut, quand on veut, et avec qui on veut, et on peut faire de la musique entre 14 h et 19 h ».

Durant cette scène ouverte, les moments de partage sont nombreux. Il n’est pas rare d’y voir des musiciens qui ne se connaissen­t pas, jouer et interpréte­r des morceaux ensemble. Tout ceci sous le regard amusé du public qui en redemande.

Le repas, moment de partage

Comme les trois premières éditions, le repas du samedi soir est partagé. Il vous suffit d’emmener un petit quelque chose à manger et de le mettre en commun sur la table des buffets. L’associatio­n Amu’Zik vous accueiller­a avec sa quinzaine de bénévoles dans une ambiance festive pour ce week-end de Pâques. Alors, il ne faut plus hésiter, inscrivezv­ous auprès de Béatrice Fleury au 07 77 22 16 01.

Conseils musicaux et bonne humeur

En marge de la scène ouverte, Béatrice Fleury accueille des musiciens tous les jeudis soirs dans la salle polyvalent­e que la municipali­té de Piacé met gracieusem­ent à dispositio­n. De 19 h à 22 h, elle prodigue conseils musicaux et bonne humeur aux personnes qui viennent.

Des chanteuses viennent même pousser la chansonnet­te avec les musiciens. Ces moments sont entièremen­t gratuits. Et certains des participan­ts seront présents à la scène ouverte.

 ??  ?? « Tous les jeudis soirs, on joue, on s’amuse en musique » déclare Béatrice (à droite)
« Tous les jeudis soirs, on joue, on s’amuse en musique » déclare Béatrice (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France