Les Alpes Mancelles

Créateurs locaux : une boutique taillée pour vous

Comme il était écrit sur la vitrine, ce n’était pas un poisson. C’est pourtant le 1er avril que Catherine et Nathalie ont ouvert une nouvelle boutique au 28, rue Bailleul.

-

Catherine, qui était secrétaire de direction dans une entreprise de comptabili­té, et Nathalie, qui, elle, était dans le secteur informatiq­ue, ont voulu vivre leurs passions. La première a trouvé le lien entre les signes arithmétiq­ues et les petits points des ouvrages de couture. Quant à la seconde, du clavier de l’ordinateur, elle est passée avec bonheur au clavier qui est le nom du fermoir des bracelets… À la suite de leur expérience commune dans la première boutique éphémère de Fresnay, elles ont voulu continuer le défi, elles ont loué ensemble un pas-de-porte. Pour rappel, elles accueillen­t pendant 6 mois les créations de trois autres jeunes femmes.

Sourires et créations uniques

En poussant la porte du 36, rue Bailleul, vous entrerez dans un espace lumineux, coloré et joyeux. Nos deux créatrices vendeuses vous expliquero­nt dans les détails les produits exposés, et ne seront pas en reste de plaisanter­ies et de bons mots. Elles sont en effet très gaies et ne se privent pas de faire partager leur bonne humeur.

Le binôme insiste sur le fait que tous les modèles en vente sont des créations originales et, en règle générale, uniques. Vous ne risquez donc pas de croiser votre voisine chez le boulanger avec le même sac, la même bague ou le même chapeau… Il ya à découvrir une foule d’objets superbes, amusants, utiles, agréables, personnali­sables chez Nathalie et Catherine. Des idées cadeaux à faire aux autres ou à se faire à soi-même ! Et comme tout ce petit monde a des idées géniales, qu’il sait les mettre en oeuvre, vous pourrez peut-être aussi commander une autre couleur, ou un prénom ?

Pouvoir tester sa voie

A l’avenir, Catherine et Nathalie proposeron­t sans doute une fois par mois un atelier créatif.

Il est important de noter que les boutiques éphémères sont en quelque sorte et parfois un tremplin.

Elles permettent d’essayer et de considérer à tête reposée si sa voie est bien celle-là.

Cela a été le cas pour Catherine, à qui sa grand-mère couturière a appris toute petite le maniement de l’aiguille, et qui, passionnée de couture et de création, peut exprimer ici toutes son imaginatio­n.

Idem pour Nathalie, qui aime produire de ses mains de jolies choses fines, délicates et chatoyante­s, après les avoir sans doute vues en rêve.

Elles ont fait la démarche à deux, et c’est une très bonne chose pour elles et pour leurs futurs clients.

Le magasin est ouvert les mardis, vendredis et samedis de 10 à 12 h30 et de 14 à 18 h30.

 ??  ?? Nathalie et Catherine vous attendent.
Nathalie et Catherine vous attendent.

Newspapers in French

Newspapers from France