Les Alpes Mancelles

Un Silléen dans la compète !

24 H tracteur-tondeuse

-

Le Silléen Cédric Delaporte va disputer les 24 Heures « Tracteur tondeuse », le 29 avril. Son équipe est soutenue par 17 partenaire­s.

Cédric Delaporte, mécanicien du raid Paris-Pékin 2017 de l’agence de voyage ATO s’attaque à de nouvelles aventures mécaniques. Soutenue par 17 partenaire­s, « notre équipe Trac’Thor s’engage sur une des plus grandes courses d’endurance de… Tracteur tondeuse. Le principe est relativeme­nt simple, un circuit de 1km, 50 bolides au départ et une préparatio­n de folie… », explique le Silléen.

C’est l’émission de Direct 8 « qui a mis la puce à l’oreille à Cédric et son équipe. Les célèbres 24 Heures se distinguen­t en plusieurs catégories et notamment la course officielle des 24 heures tracteur tondeuse gérée par une associatio­n de 4x4 à Daigny dans les Ardennes.

« Ni une ni deux, c’est course est pour nous… Les 24h vélo… Le raid Paris-Pékin 2015, les courses de régularité en véhicule historique, les courses en vélo… Celle-ci n’était pas encore dans notre palmarès ».

Préparatio­n hors norme

Il a fallu éplucher le règlement officiel « pour inscrire notre tracteur… » Mais il s’avère qu’une simple modificati­on se transforme en création et préparatio­n hors norme pour un si petit engin…

Train arrière de karting… Freinage de karting… Entraîneme­nt d’enduro… Moteur d’origine et structure d’origine sont obligatoir­es.

17 partenaire­s

17 partenaire­s ont répondu présent pour ce délire mécanique. « Sans eux, rien n’était possible. L’engagement et la préparatio­n d’un microtract­eur avoisinent les 2000 euros…»

Depuis quelques années, ce sport se développe en France. « Chez nos amis Anglais et Canadien, une course de tracteurs tondeuses est proposée chaque week-end. Autant dire que nous avons du pain sur la planche pour espérer être bien classé, sachant qu’ils seront parmi nous.

Notre objectif pour cette première course est de garder la régularité et finir les 24h. Notre préparateu­r de moteur, Housseau Motocultur­e, a sacrifié ses soirées pour nous mettre à dispositio­n un moteur refait à neuf.

RDV le 29 avril

Le départ sera donné le 29 avril 2017 avec un direct sur la page Facebook de notre équipe ».

Qui dit 24h… Dit départ comme à l’époque. Tous les tracteurs alignés avec les pilotes en face, prêts à attendre le coup de feu à 16h.

Suivez Cédric et son équipe sur la page officiel de l’équipe : https ://www.facebook.com/ tracthor20­17/

 ??  ?? Cédric Delaporte va encore vivre une belle aventure.
Cédric Delaporte va encore vivre une belle aventure.

Newspapers in French

Newspapers from France