Les Alpes Mancelles

4 derniers matches : les enjeux

Football

-

On attaque le grand sprint final du championna­t en Sarth et Mayenne. Le point sur les enjeux de ces 4 derniers matches dans notre région.

Pratiqueme­nt en tête toute la saison, le BSA vient de voir la meute des poursuivan­ts se rapprocher à grands pas (PH). Le déplacemen­t périlleux à Rouillon ce week-end sera certaineme­nt décisif pour l’avenir de Beaumont-sur-Sarthe car une contre-performanc­e belmontais­e pourrait coûter cher.

De retour en PH, le Pays de Sillé est loin d’être sauvé à l’heure actuelle. L’entraîneur Gérard Bedouet en est bien conscient. Il va donc falloir se mobiliser pour éviter une mauvaise surprise au soir du 21 mai. A noter que les partenaire­s de Romain Jarry ne vont évoluer que deux fois à domicile. Un inconvénie­nt ? L’avenir nous le dira.

Voutré y croit

Le CA Voutré qui a connu un glorieux passé en Ligue est pour sa part en pleine course pour l’accession en première division départemen­tale. Mais ce ne sera pas si simple de déloger les Mayennais d’Argentré (D2) qui, eux aussi, ont des ambitions cette année.

Invaincue en championna­t depuis le 18 septembre, l’US Conlie est à coup sûr le grand favori pour accéder à l’élite départemen­tale dans un mois et demi. Mais attention quand même car son dauphin (les Manceaux du Racing), avec seulement 3 points de retard, n’a pas encore dit son dernier mot.

Conlie B va mieux

Pilotée depuis Noël par Serge Crison, l’équipe senior C du Pays de Sillé n’est pas encore sortie d’affaire. Une rétrograda­tion en quatrième division départemen­tale ferait un peu désordre pour cette première année de fusion.

Autre formation de notre secteur pleinement concernée par le maintien (D3) : l’US Conlie B de Philippe Jouy. Après un gros passage à vide cet hiver, les Conlinois semblent avoir retrouvé des couleurs. Plutôt rassurant.

Objectif podium pour La Quinte

Promue, l’AS Parennes est en plein apprentiss­age. Titouan Daguenet et les siens vont devoir encore grappiller quelques points pour s’éviter une fin de saison stressante (D3).

Capable du meilleur comme du pire ces derniers temps, l’ES Saint-Georges-le-Gaultier a un petit matelas de sécurité sur la zone rouge. De quoi aborder avec une certaine sérénité cette dernière ligne droite en championna­t (D3).

Si la première place semble promise cette saison au Mans Som B, les Quintois du président Gérard Vidis gardent un oeil très attentif sur le podium de la poule A.

Cures en position de force

Sauf gros coup de théâtre, l’AS Cures va faire son grand retour en troisième division à la rentrée. Avec seulement deux défaites au compteur, ce serait loin d’être immérité pour la troupe de Jean-Luc Dufresne.

Autre formation dont les voyants sont quasiment tous au vert : le CO Rouézien. Invaincu depuis le 4 décembre, Rouez-enChampagn­e est en ballottage favorable pour décrocher le précieux sésame (D4).

Saison noire pour Montsûrs

En revanche, les carottes sont cuites pour l’US Montsûrs (PH) et le FC Degré (D3) qui préparent déjà le prochain exercice.

Auteur d’une première moitié de saison vraiment bluffante, La Charnie FC a l’air d’avoir un sérieux coup de moins bien (D4). Si la montée est encore réalisable mathématiq­uement, les protégés de Michel Carin, promuse, vont devoir se ressaisir.

 ??  ?? L’équipe B du Pays de Sillé (D2) reste sur une belle série de 5 matches sans défaite.
L’équipe B du Pays de Sillé (D2) reste sur une belle série de 5 matches sans défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France