Les Alpes Mancelles

Nouveau départ pour le bar tabac resto

-

Nathalie Morteau est la nouvelle patronne du bar-tabac-restaurant de Rouez. « Au P’tit Rouézien » ouvre le mercredi 26 avril.

Le 11 janvier dernier, Sébastien et Laurence Melot ont fermé la porte de leur commerce, « La Rouez Vers l’Or », pour convenance personnell­e. La municipali­té, soucieuse de maintenir cette activité au coeur du village, a acheté le fonds de commerce et s’est lancée rapidement dans les travaux afin de remettre ce lieu de vie au goût du jour. Le chantier est en cours et devrait s’achever fin de cette semaine. L’ouverture est prévue le mercredi 26 avril. « Je reprends l’affaire toute seule mais je vais employer ma fille, Alicia. Je change l’enseigne. La Rouez Vers l’Or s’appelle désormais « Au P’Tit Rouézien ». Ça donne à l’établissem­ent un côté convivial et familial. Je veux que chacun se sente à l’aise comme à la maison. C’est ma façon de concevoir le commerce », explique Nathalie Morteau.

Rouez, c’est une grande famille

En matière de commerce, cette dernière, originaire de la Champagne Conlinoise, connaît un large rayon. « Je compte 32 ans d’activités dans ce domaine. J’ai fait mon apprentiss­age dans une boulangeri­e à Conlie, j’ai tenu la boulangeri­e de Saint-Symphorien durant 9 ans, j’ai travaillé au Super U de Conlie et dernièreme­nt au bar restaurant à Torcé-Viviers-en-Charnie. J’y étais employée pendant 2 ans. Je cherchais un commerce de proximité et la municipali­té de Rouez cherchait de son côté un gérant pour le bartabac, jeux, restaurant… Ça tombait bien. Voilà comme j’arrive à Rouez où travaille déjà ma fille, Elodie, comme fleuriste, et ce, depuis octobre dernier. Nous sommes désormais voisines. C’est sympa. Je suis heureuse de mon installati­on à Rouez. Les habitants sont chaleureux et les commerçant­s aussi.

Quant à la municipali­té, elle fait preuve d’un réel dynamisme. D’ailleurs, je tiens à la remercier pour la réfection totale du commerce et la qualité de son accueil. ».

Cuisine traditionn­elle

Nathalie Morteau et Alicia proposent de la restaurati­on traditionn­elle en travaillan­t notamment avec des producteur­s locaux. Le menu est fixé à 12 euros la semaine (buffet à volonté) et 18 et 22 euros le week-end. « Nous pourrons répondre à la demande de la population pour faire toutes sortes de repas de fête ». Il suffit de téléphoner pour convenir d’un rendez-vous ou passer directemen­t pour discuter avec la patronne devant un savoureux petit café.

Chafik AOUNI Au P’Tit Rouézien 15 Place de l’Église, 72140 Rouez Ouverture : Lundi 10h-19h30. Mardi 7h30 - 19h30. Mercredi : 7h30 - 14h. Jeudi et vendredi : 7h30 - 19h30. Samedi : 8h - 19h30. Dimanche : 8h - 12h30.

 ??  ?? Nathalie Morteau et sa fille Alicia ont déjà le sourire.
Nathalie Morteau et sa fille Alicia ont déjà le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France