Les Alpes Mancelles

ACTUALITÉ. Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le « buzz » cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ». Le médaillé Sur le mur des Alpes Mancelles, le Fresnois Denis Ledos est devenu un héros. En décrochant, début avril, la médaille d’argent au concours internatio­nal de boudin noir, cet employé de la fameuse charcuteri­e Louvel a conquis vos coeurs.

Vous avez été sensible à la façon dont il s’y est pris pour grimper sur la deuxième marche du podium : en osant appliquer une recette simple. Du sang, des oignons, du gras. Point.

Tout s’est donc joué sur le tour de main. De l’art, du vrai. Le jeunot Décidément, la vie commerçant­e à Fresnay-sur-Sarthe retient toute votre attention. Vous avez été particuliè­rement sensible à l’arrivée du jeune audioproth­ésiste Thomas Lebon.

Son cabinet est ouvert tous les jeudis et, sur demande, le mercredi. Il propose des tests auditifs gratuits, afin de déterminer si l’on a, oui ou non, besoin d’un appareilla­ge.

Si c’est le cas, on peut essayer une prothèse pendant un mois, toujours gracieusem­ent. Le temps que Thomas Lebon procède à des réglages adaptés à son audition, qui, rappelle-t-il, est une part singulière de chacun d’entre nous. Le rendez-vous Le week-end Pascal, c’est traditionn­ellement la fête aux oeufs en chocolat. A vos papilles mobilisées, l’annonce du 24ème Festival des vins et de la gastronomi­e, qui avait lieu à Saint-Léonarddes-Bois, à l’initiative du Comité d’animations a « parlé ».

Rencontrer plus de quarante exposants venus des quatre coins de l’Hexagone (mais aussi d’Espagne) pendant trois jours pour vous faire (re) découvrir des trésors gustatifs régionaux, c’était pile poil ce dont vous aviez envie.

Pour la petite histoire, nombreux exposants honorent le rendez-vous depuis la première édition… Le prince Gérard Coudray au coeur de la Une des Alpes Mancelles, ça vous a sérieuseme­nt plu. Le double champion du monde a accepté de raconter comment toute sa prestigieu­se carrière a commencé.

Au moment de la 40ème édition des 24 heures moto par-dessus le marché.

Celui qui continue, maintenant qu’il est archi-demandé pour faire des démos, de ne pas pouvoir s’empêcher de viser la pôle position, était un gamin chasseur-pêcheur.

C’est son grand-père et parrain qui, en lui offrant une Mobylette avant qu’il ait l’âge légal de la conduire, a réorienté ses passions.

Des rencontres décisives, un sacré talent, des parents en soutien et une farouche gagne ont fait de Gérard Coudray une légende du sport moto.

Cerise sur le gâteau : l’homme n’a pas pris le melon.

Newspapers in French

Newspapers from France