Les Alpes Mancelles

Un vote choisira la signalétiq­ue

-

Les travaux ont commencé et le Pôle Petite Enfance devrait ouvrir ses portes pour le début de l’année 2018. Solène Radenac, chargée de mission action sociale, Sonia Moinet, vice-présidente commission sociale en partenaria­t avec Jean-Jacques Soreau, ancien vice-président de la commission sociale ont proposé à Patrice Gyomard, maire de Domfront-en-Champagne, conseiller communauta­ire mais également enseignant à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Design (ESAAD) à Paris de faire réfléchir ses étudiants sur le projet de la future signalétiq­ue intérieure du Pôle Petite Enfance.

À la recherche d’un graphisme chaleureux, coloré qui accueiller­ait de manière ludique et familiale les enfants et leurs parents, à l’aide d’un cahier de tendances chacun des 24 étudiants en première année de classe préparatoi­re « Normale Sup’ » a choisi de développer un thème. Toutes les propositio­ns ont été présentées au Pôle intercommu­nal, rue de Gaucher. Elles seront exposées tout le mois d’avril. Le public est invité à venir donner son avis et même voter pour son projet préféré. Outre un jury de visiteurs, un jury composé de profession­nels de la petite enfance et un jury d’élus devront voter pour choisir la signalétiq­ue définitive du futur centre multi-accueil de la petite enfance.

« Entre un univers polynésien, marin, un univers autour des étoiles, du cosmos et un autre autour des plumes et des oiseaux, mon regard s’est naturellem­ent penché vers les chouettes, car elles correspond­aient mieux aux intentions que je voulais partager avec les personnes de la Petite Enfance », explique Claire Goudeau en parlant de son projet. Pour Lucille Alepis, ce sera les fruits et légumes. « J’ai choisi une thématique autour des fruits et légumes, énergique et colorée pour valoriser l’éveil, le bien être et l’épanouisse­ment des enfants. Chaque pictogramm­e s’accompagne d’un jeu de mots, d’une expression implicite en lien avec les fruits et légumes. Chaque illustrati­on représente un espace ». ▲Horaires d’ouverture du Pôle intercommu­nal, rue de Gaucher : Lundi et Jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, Mardi de 13 h 30 à 17 h, Mercredi et Vendredi de 9 h à 12 h.

 ??  ?? De gauche à droite autour de la maquette du futur bâtiment, Solène Radenac, Sonia Moinet, Jean-Jacques Soreau et Patrice Gyomard.
De gauche à droite autour de la maquette du futur bâtiment, Solène Radenac, Sonia Moinet, Jean-Jacques Soreau et Patrice Gyomard.

Newspapers in French

Newspapers from France