Les Alpes Mancelles

Chasse aux oeufs réussie

-

Une nouvelle édition de la chasse aux oeufs devenue traditionn­elle maintenant, à SaintRémy-de-Sillé, a eu lieu, lundi de Pâques.

Comme nous vous l’avions expliqué précédemme­nt dans votre journal, l’événement au fil des années était devenu trop important pour une petite associatio­n de village. Une associatio­n de Parents d’élèves ne peut se permettre un déficit, car son but essentiel est de pouvoir aider financière­ment les sorties ou extra pour les enfants de l’école. De plus, 4 parents représente­nt toute l’associatio­n, et deux familles seulement sont venues apporter leur aide, pour cette journée qui demande en amont et en aval un travail de titan.

Alain Horpin, maire de SaintRemy, était comme, tous les ans, présent sur place pour aider les bénévoles toute la journée. Et près de l’entrée, Mickaël Gandon, initiateur de cette journée, il y a quelques années, a été vu lançant en l’air des poignées de bonbons à l’arrivée des toutpetits…

Cette année, l’associatio­n a misé presque essentiell­ement sur les structures gonflables et les jeux en bois, évitant les animations trop onéreuses ; l’entrée était gratuite pour les parents ou accompagna­nts.

Les enfants ont totalement apprécié les toboggans, les bains de boules, les galopades et courses dans les châteaux gonflables, les combats amicaux travestis en sumos, le parc résonnait de partout des cris de plaisir des petits et des rires des parents qui les regardaien­t.

13 000 oeufs de Pâques ont été répandus dans l’herbe, et plus de 600 jeunes et moins jeunes, les ont cherchés et trouvés avec des exclamatio­ns de joie. Par miracle, toutes les demiheures, de nouvelles friandises tombées d’on ne sait où, atterrissa­ient dans le pré, produisant des mouvements de galopade éperdue et joyeuse. Pop et Corn les mascottes étaient là avec les enfants, et Estelle Lefèvre enseignant­e au CFA d’Alençon a aidé les jeunes à confection­ner de savoureux petits financiers avec chocolat croquant. Trois superbes sculptures en chocolat réalisées par de jeunes apprentis du même CFA étaient à gagner.

La météo est restée plus ou moins favorable, cette journée est une réussite car le but recherché était bien et avant tout, que les enfants soient heureux et s’amusent ! Jennifer Sartini la présidente est satisfaite et remercie les visiteurs et les bénévoles qui étaient près d’elle.

Bravo aux parents d’élèves et aux quelques bénévoles qui ont permis que cette journée se déroule du mieux possible.

 ??  ?? Les oeufs de Mickaël ont eu du succès. Le maire et la présidente
Les oeufs de Mickaël ont eu du succès. Le maire et la présidente

Newspapers in French

Newspapers from France