Les Alpes Mancelles

ACTUALITÉ. Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le « buzz » cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ». La vedette Nathalie Morteau vous a enflammés. Nom d’un chien, quelle fête vous avez fait à son initiative d’ouvrir Au P’tit Rouézien, après que la commune ait décidé, pour que le commerce ne meure pas, de prendre les choses en main. En effet, en fermant La Rouez vers l’or le 11 janvier dernier pour convenance personnell­e, Sébastien et Laurence Melot avaient laissé un grand vide. Si vous avez de la suite dans les idées, vous devriez être nombreux à fréquenter le bar tabac restaurant de Nathalie, nouvelleme­nt baptisé Au P’tit Rouézien. Pour rappel, avec sa fille Alicia, qui la secondera, Nathalie Morteau servira des menus à 12 € en semaine et à 18 et 22 € le week-end.

L’événement L’Union des commerçant­s fresnois (UCF) vous a emballés. Vous avez applaudi à tout rompre en apprenant qu’elle organisait une chasse au trésor à destinatio­n des enfants. C’était une grande première à Fresnay. Les t’iots devaient se présenter chez les commerçant­s participan­ts et relever les défis que leur posaient des charades, des mots-croisés… ou résoudre des rébus. Avec cette manifestat­ion, le président de l’UCF, Quentin Durand, et le trésorier Vincent Dabouis ont réussi un coup de maître. Il y avait des bons d’achat à gagner et des chocolats en veux-tu en voilà. Aucun participan­t n’est reparti de cette chasse au trésor sans un lot.

La Une A voir comment vous avez liké la Une de notre édition du 21 avril, c’est qu’il devait y avoir des sujets qui vous « parlaient ». La question de savoir si la comcom de la Champagne conlinoise et du Pays de Sillé allait opter pour construire un gymnase ou une piscine pourrait avoir eu un sacré rôle moteur. Sachant que l’histoire du compétiteu­r silléen qui dispute les 24h tracteur-tondeuse vous a joliment plu. Toujours est-il que vous avez placé la barre de vos exigences bien en hauteur. Il va falloir que l’équipe des Alpes Mancelles suive… Elle y est en tout cas décidée.

Newspapers in French

Newspapers from France