Les Alpes Mancelles

Des crêpes pour des projets

-

Samedi 22 avril, différents enseignant­s et parents d’élèves des écoles privées de Tennie et Saint-Symphorien se sont relayés toute la journée dans la galerie du Super U pour réaliser et proposer des crêpes à la vente.

Les bénéfices de la journée seront utilisés pour la sortie du 4 mai prochain prévue pour tous les élèves des deux écoles à Terra botanica avec des ateliers sur place en lien avec le travail sur les 4 éléments suivis cette année par les élèves.

Une action qui a permis aussi à Delphine Lavannier, la directrice de promouvoir la porte ouverte des écoles qui se tiendra vendredi 28 avril de 17 h à 19 h à l’école Sainte-Thérèse (avec la possibilit­é de visiter l’école Notre-Dame-des-Victoires sur demande).

Les parents pourront y découvrir, entre autres, la sensibilis­ation aux langues vivantes dès la maternelle ainsi que les ateliers de manipulati­on « Montessori ».

Des familles solidaires

Delphine Lavannier se dit satisfaite de cette journée de vente « Cela a permis une fois encore de constater à quel point les trente-deux familles qui composent nos écoles sont solidaires de nos projets car 16 mamans ont participé à la confection des crêpes ou au prêt du matériel et encore 12 parents se sont rendus disponible­s ce samedi pour venir nous prêter mainforte le jour J ».

 ??  ?? Les parents sont attendus nombreux aux portes ouvertes du 28 avril !
Les parents sont attendus nombreux aux portes ouvertes du 28 avril !

Newspapers in French

Newspapers from France