Les Alpes Mancelles

En nombre Les cyclos se déplacent

-

La participat­ion pour la route des Monts 2017 a égalé la précédente édition qui constituai­t le record, soit 465 cyclos sur les trois parcours (185 km, 99 km, 50 km).

Dès 7 h 00 les plus chevronnés s’élançaient pour affronter 7 monts et 2 cols sur 2 500 m de dénivelé. La météo étant favorable, Marc Cotereau président des cyclos de la Vègre avait la mine des bons jours « la météo nous rend toujours un peu nerveux, mais là depuis 2 jours on savait qu’elle allait nous accompagne­r favorablem­ent, les cyclos sont arrivés tôt le matin avec parmi eux quelques triathlète­s et même des vélos couchés, c’est tendance ! ».

Pendant que les sportifs moulinent sur les pentes ardues, les bénévoles du club se positionne­nt aux différents contrôles et ravitaille­ments ; Izé, Crennes-sur-Fraubée et Saint-Léonard-des-Bois constituai­ent cette année les points de passage obligés, la récompense suprême étant le casse-croûte et la boisson offerts à tous les participan­ts dès l’arrivée finale.

Deux Silléens en vélo couché

Avec leurs Trike, David et Anthony ont bouclé les 99 km à 20 km/heure de moyenne « Vu le parcours et son relief nous sommes satisfaits, car si sur le plat on avance vite, les pentes ardues nous pénalisent. L’hiver c’est le VTT et à la belle saison c’est le Trike à 3 roues», précise David.

Prochaine organisati­on du cyclo-club de la Vègre, le Tour de la Sarthe les 3 4 et 5 juin 2017 (500 km en trois jours).

Pour tout renseignem­ent : Christine Rossignol tél. : 02 43 28 77 83 et 06 75 83 53 11

http://cycloclubd­elavegre. magix.net

 ??  ?? 7 h 00 du matin, les cyclos sont prêts, Marc Cotereau donne le départ de l’édition 2 017.
7 h 00 du matin, les cyclos sont prêts, Marc Cotereau donne le départ de l’édition 2 017.

Newspapers in French

Newspapers from France